Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Place Bell accueillera ses premiers visiteurs à l’automne 2017

durée 14h08
24 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval (Place Bell) ouvrira ses portes à l’automne 2017. Après avoir annoncé sa réalisation, au début octobre, on a procédé, ce lundi, à la première pelletée de terre officielle.

La Place Bell,  qui comprendra un aréna de 10 000 places transformable en salle de spectacle, une glace olympique de 2 500 sièges et une glace communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs, inclura, aussi, un gymnase, des locaux pour des concessions, un magasin d’articles de sport, des locaux pour bureaux et un stationnement intérieur de 700 places.

Le bâtiment sera érigé à deux pas du métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien Paiement.

«Il s’agit là d’un premier pas majeur dans le développement que nous envisageons pour le futur centre-ville de Laval», a indiqué le maire Marc Demers précisant au passage que l’amphithéâtre offrira, en plus, 120 jours de programmation culturelle annuellement.

Le projet nécessite un investissement public de 200 M $ dont 46,3 M $ sont assumés par le gouvernement du Québec. Le montant a été revu à la hausse par l’administration Demers, au printemps dernier.

Les dirigeants municipaux avaient alors affirmé que les estimations des coûts de construction, une différence de 44 M $, effectuées par l’ancienne administration «étaient fausses».

Club-école du CH

La ministre responsable de Laval, Francine Charbonneau, a soutenu, durant le point de presse, que le club-école du Canadien de Montréal, les Bulldogs d’Hamilton, allait déménager sa filiale sur l’île Jésus.

Le président et chef de direction du Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko, Geoff Molson, s’est bien gardé de confirmer la nouvelle.

«On va évaluer l’opportunité au bon moment. Nous avons l’intention d’amener une équipe à Laval, mais on n’a pas pris de décision», a-t-il simplement laissé savoir à L’Écho de Laval.

L’annonce du déménagement ne serait plus qu’une simple formalité sachant que le propriétaire de la formation, Michael Andlauer, qui est aussi actionnaire minoritaire du Club de hockey Canadien, est un résident de Laval et son entreprise (ATS) est aussi établie sur le territoire.

Du côté de la Cité de la culture et du sport de Laval, l’organisme à but non lucratif (OBNL) chargée de gérer le dossier pour la Ville, on croit même pouvoir compléter le projet avant la fin de l’échéancier, ce qui permettra à la filiale du Tricolore d’évoluer dans son nouveau domicile pour la saison 2017-2018.

«Mon objectif c’est le début de l’automne, cependant si le dossier d’une équipe de hockey devait évoluer c’est sûr qu’on doit être prêt à temps, idéalement pour le début du camp d’entraînement», a dit le président de la Cité de la culture et du sport de Laval, Marcel Alexander à L’Écho.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...