Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des policiers du projet Honorer décorés

durée 13h47
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Onze policiers qui ont œuvré sur le projet Honorer, cette opération policière visant à mettre un terme à la corruption et la collusion dans l’octroi de contrats municipaux à Laval, ont vu leurs efforts être salués et reconnus dans le cadre du 16e Gala des Prix Policiers du Québec, qui se tenait le 20 novembre dernier.

Dans le cadre du projet Honorer, les policiers affiliés à l’escouade MARTEAU ont rencontré 150 témoins, fait des perquisitions auprès des huit plus grosses firmes d'ingénierie du Québec, cumulé 30 000 heures d'écoute électronique et, finalement, le 9 mai 2013, procédaient à l'arrestation de 37 personnes, dont trois sont accusées de gangstérisme.

On a donc remis des décorations au lieutenant Martin Cossette et aux sergents Manon Thomassin, Pierre-Luc Morin et Roberto Capone, tous membres de la Sûreté du Québec.

Les lieutenants Michel Leduc et Yannick Collins ainsi que les sergents Martin Chênevert, Michel Desforges et Laval Fillion du Service de police de la Ville de Montréal ont obtenu pareil honneur.

Le sergent Mario Lauzon du Service municipal de Longueuil et l’analyse Olivier Barchechat ont, aussi, été récompensés.

Ces policières et policiers ont reçu le Cristal des Prix Policiers du Québec pour s'être illustrés par leur courage, leur esprit d'équipe, leur persévérance et leur engagement auprès de leur communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...