Des policiers du projet Honorer décorés
Onze policiers qui ont œuvré sur le projet Honorer, cette opération policière visant à mettre un terme à la corruption et la collusion dans l’octroi de contrats municipaux à Laval, ont vu leurs efforts être salués et reconnus dans le cadre du 16e Gala des Prix Policiers du Québec, qui se tenait le 20 novembre dernier.
Dans le cadre du projet Honorer, les policiers affiliés à l’escouade MARTEAU ont rencontré 150 témoins, fait des perquisitions auprès des huit plus grosses firmes d'ingénierie du Québec, cumulé 30 000 heures d'écoute électronique et, finalement, le 9 mai 2013, procédaient à l'arrestation de 37 personnes, dont trois sont accusées de gangstérisme.
On a donc remis des décorations au lieutenant Martin Cossette et aux sergents Manon Thomassin, Pierre-Luc Morin et Roberto Capone, tous membres de la Sûreté du Québec.
Les lieutenants Michel Leduc et Yannick Collins ainsi que les sergents Martin Chênevert, Michel Desforges et Laval Fillion du Service de police de la Ville de Montréal ont obtenu pareil honneur.
Le sergent Mario Lauzon du Service municipal de Longueuil et l’analyse Olivier Barchechat ont, aussi, été récompensés.
Ces policières et policiers ont reçu le Cristal des Prix Policiers du Québec pour s'être illustrés par leur courage, leur esprit d'équipe, leur persévérance et leur engagement auprès de leur communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.