Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme GymnO Laval, finaliste régional du Prix À part entière 2014

durée 07h01
30 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L'Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) et Jean Habel, député de Sainte-Rose tiennent à féliciter GymnO Laval, finaliste régional du Prix À part entière 2014.

Rappelons que, cette année, le Prix À part entière comporte quatre catégories : Individus, Organismes sans but lucratif, Municipalités et MRC, Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics. GymnO Laval s’est démarqué dans la catégorie Organismes sans but lucratif.

Le 26 novembre dernier, madame Brahimi de l’OPHQ et monsieur Habel sont allé remettre un certificat à madame Francine Larivière, directrice générale de l’organisme devant tous les membres du conseil d’administration de GymnO composé de parents d’enfants qui bénéficient des services offerts.

Rappelons que les activités de GymnO Laval sont adaptées et permettent de briser l'isolement social, d’augmenter l'estime et la confiance en soi et à outiller les enfants et les parents. Les activités de GymnO représentent une continuité aux services professionnels offerts aux enfants (travail social, ergothérapie, orthophonie, psychologie, neurologie, pédopsychiatrie, etc.)

GymnO aide les enfants à cheminer avec harmonie dans leur milieu social, scolaire et familial.

Le Prix À part entière

Ayant pour porte-parole Stéphane Laporte, auteur et concepteur télévisuel de renom, le Prix À part entière est remis aux deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec. Il vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.


L’Office

L’Office a pour mission de veiller au respect de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale et de s’assurer que les organisations poursuivent leurs efforts à l’égard de la participation sociale des personnes handicapées.

Il exerce ainsi des responsabilités de promotion, de coordination, de conseil et d’évaluation. De plus, il informe, conseille, assiste et fait des représentations en faveur des personnes handicapées et de leur famille, tant sur une base individuelle que collective. Pour plus d’information, visitez le www.ophq.gouv.qc.ca.

SOURCE: bureau du député Jean Habel

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...