Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme GymnO Laval, finaliste régional du Prix À part entière 2014

durée 07h01
30 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) et Jean Habel, député de Sainte-Rose tiennent à féliciter GymnO Laval, finaliste régional du Prix À part entière 2014.

Rappelons que, cette année, le Prix À part entière comporte quatre catégories : Individus, Organismes sans but lucratif, Municipalités et MRC, Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics. GymnO Laval s’est démarqué dans la catégorie Organismes sans but lucratif.

Le 26 novembre dernier, madame Brahimi de l’OPHQ et monsieur Habel sont allé remettre un certificat à madame Francine Larivière, directrice générale de l’organisme devant tous les membres du conseil d’administration de GymnO composé de parents d’enfants qui bénéficient des services offerts.

Rappelons que les activités de GymnO Laval sont adaptées et permettent de briser l'isolement social, d’augmenter l'estime et la confiance en soi et à outiller les enfants et les parents. Les activités de GymnO représentent une continuité aux services professionnels offerts aux enfants (travail social, ergothérapie, orthophonie, psychologie, neurologie, pédopsychiatrie, etc.)

GymnO aide les enfants à cheminer avec harmonie dans leur milieu social, scolaire et familial.

Le Prix À part entière

Ayant pour porte-parole Stéphane Laporte, auteur et concepteur télévisuel de renom, le Prix À part entière est remis aux deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec. Il vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.


L’Office

L’Office a pour mission de veiller au respect de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale et de s’assurer que les organisations poursuivent leurs efforts à l’égard de la participation sociale des personnes handicapées.

Il exerce ainsi des responsabilités de promotion, de coordination, de conseil et d’évaluation. De plus, il informe, conseille, assiste et fait des représentations en faveur des personnes handicapées et de leur famille, tant sur une base individuelle que collective. Pour plus d’information, visitez le www.ophq.gouv.qc.ca.

SOURCE: bureau du député Jean Habel

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...