Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme GymnO Laval, finaliste régional du Prix À part entière 2014

durée 07h01
30 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) et Jean Habel, député de Sainte-Rose tiennent à féliciter GymnO Laval, finaliste régional du Prix À part entière 2014.

Rappelons que, cette année, le Prix À part entière comporte quatre catégories : Individus, Organismes sans but lucratif, Municipalités et MRC, Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics. GymnO Laval s’est démarqué dans la catégorie Organismes sans but lucratif.

Le 26 novembre dernier, madame Brahimi de l’OPHQ et monsieur Habel sont allé remettre un certificat à madame Francine Larivière, directrice générale de l’organisme devant tous les membres du conseil d’administration de GymnO composé de parents d’enfants qui bénéficient des services offerts.

Rappelons que les activités de GymnO Laval sont adaptées et permettent de briser l'isolement social, d’augmenter l'estime et la confiance en soi et à outiller les enfants et les parents. Les activités de GymnO représentent une continuité aux services professionnels offerts aux enfants (travail social, ergothérapie, orthophonie, psychologie, neurologie, pédopsychiatrie, etc.)

GymnO aide les enfants à cheminer avec harmonie dans leur milieu social, scolaire et familial.

Le Prix À part entière

Ayant pour porte-parole Stéphane Laporte, auteur et concepteur télévisuel de renom, le Prix À part entière est remis aux deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec. Il vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.


L’Office

L’Office a pour mission de veiller au respect de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale et de s’assurer que les organisations poursuivent leurs efforts à l’égard de la participation sociale des personnes handicapées.

Il exerce ainsi des responsabilités de promotion, de coordination, de conseil et d’évaluation. De plus, il informe, conseille, assiste et fait des représentations en faveur des personnes handicapées et de leur famille, tant sur une base individuelle que collective. Pour plus d’information, visitez le www.ophq.gouv.qc.ca.

SOURCE: bureau du député Jean Habel

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...