Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une sortie pour les jeunes familles ce dimanche

durée 14h00
29 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le premier salon prénatal et jeunes familles aura lieu dimanche à Laval.

L’événement vise les femmes enceintes et les enfants jusqu’à 11 ans et l’objectif est de promouvoir les entreprises locales.

« J’avais l’habitude d’aller dans des salons à Montréal mais les entreprises présentées n’étaient pas de ma région », explique la coorganisatrice, Chantale Darcy.

Elle a donc eu l’idée, avec Christina Maurice, de créer un salon qui non seulement présenterait les entreprises locales aux jeunes familles mais qui proposerait des jeux et des activités pour occuper les enfants.

« Les parents vont pouvoir prendre le temps de s’informer pendant que les enfants s’amusent, ils sortiront de là heureux de leur journée », dit-elle.

L’entrée est gratuite pour les enfants et coûte 10$ pour les adultes. Pour chaque entrée vendue, 1$ sera versé à l’entreprise d’économie sociale lavalloise Mieux Naître à Laval.

« C’est un bel organisme, on veut les aider », explique Mme Darcy.

Mieux Naître à Laval

Mieux Naître à Laval est un centre de ressource périnatal créé en avril 2014 mais qui n’a pas encore de locaux. 

Ils offrent des services de préparation à l’accouchement, à la vie de nouveaux parents ou encore de soutien à l’allaitement.

« On implante des services qui n’existent pas à Laval, il y a un réel besoin », dit Lysane Grégoire, la directrice générale.

« On est content d’être ciblé par le salon prénatal et on espère que ça va nous faire connaître auprès de la population », dit-elle.

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/salonprenatale.jeunesfamilles?fref=ts

http://www.mieuxnaitre.org/fr/l-actualite-de-mieux-naitre-a-laval-salon-prenatal-et-jeunes-familles-le-30-novembre-2014-480

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...