Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une sortie pour les jeunes familles ce dimanche

durée 14h00
29 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le premier salon prénatal et jeunes familles aura lieu dimanche à Laval.

L’événement vise les femmes enceintes et les enfants jusqu’à 11 ans et l’objectif est de promouvoir les entreprises locales.

« J’avais l’habitude d’aller dans des salons à Montréal mais les entreprises présentées n’étaient pas de ma région », explique la coorganisatrice, Chantale Darcy.

Elle a donc eu l’idée, avec Christina Maurice, de créer un salon qui non seulement présenterait les entreprises locales aux jeunes familles mais qui proposerait des jeux et des activités pour occuper les enfants.

« Les parents vont pouvoir prendre le temps de s’informer pendant que les enfants s’amusent, ils sortiront de là heureux de leur journée », dit-elle.

L’entrée est gratuite pour les enfants et coûte 10$ pour les adultes. Pour chaque entrée vendue, 1$ sera versé à l’entreprise d’économie sociale lavalloise Mieux Naître à Laval.

« C’est un bel organisme, on veut les aider », explique Mme Darcy.

Mieux Naître à Laval

Mieux Naître à Laval est un centre de ressource périnatal créé en avril 2014 mais qui n’a pas encore de locaux. 

Ils offrent des services de préparation à l’accouchement, à la vie de nouveaux parents ou encore de soutien à l’allaitement.

« On implante des services qui n’existent pas à Laval, il y a un réel besoin », dit Lysane Grégoire, la directrice générale.

« On est content d’être ciblé par le salon prénatal et on espère que ça va nous faire connaître auprès de la population », dit-elle.

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/salonprenatale.jeunesfamilles?fref=ts

http://www.mieuxnaitre.org/fr/l-actualite-de-mieux-naitre-a-laval-salon-prenatal-et-jeunes-familles-le-30-novembre-2014-480

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...