Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président de la Table de concertation des aînés à l’honneur

durée 13h35
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le président de la Table de concertation des aînés de Laval, M. Yvon Hamel, a reçu aujourd’hui la Médaille de l’Assemblée nationale des mains de la ministre de la Famille, Francine Charbonneau.

« Cette médaille marque la reconnaissance par les députés de l'Assemblée nationale de votre engagement exceptionnel dans votre communauté depuis plus de 40 ans. Elle témoigne aussi de toute la portée de votre action au bénéfice des citoyens de Laval. M. Hamel, vous êtes un véritable modèle et une grande source d'inspiration pour nous tous », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

À cette occasion, la ministre a souligné également la remise du prix Hommage Aînés 2014 à la lauréate de la région de Laval, Mme Jeannette Filteau. Ce prix lui a été décerné le 7 novembre dernier, à l'hôtel du Parlement de Québec.

Le parcours de M. Yvon Hamel, figure de proue de l'action bénévole à Laval, est remarquable. Depuis 1969, il s'implique dans de multiples organismes locaux et municipaux, agissant auprès des jeunes et des aînés. Élu président de la Table de concertation des aînés de Laval en 2009, il est nommé deuxième vice-président à la Conférence des tables régionales des aînés du Québec en 2010, postes qu'il occupe toujours aujourd'hui. Son dynamisme et son engagement pour le mieux-être des aînés contribuent d'ailleurs au rayonnement de ces organismes sur la scène régionale et provinciale. M. Hamel a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur en 2013 pour souligner l'ensemble de ses réalisations.

Les médailles de l'Assemblée nationale du Québec sont décernées par le président de l'Assemblée ou par l'un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l'Assemblée et de la population du Québec. Elles permettent de souligner leur apport exceptionnel à la société québécoise.

Communiqué de presse : Cabinet de la ministre de la Famille 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...