Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrain de soccer parc Stéphanie : les travaux reprendront lundi sous haute surveillance

durée 12h18
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les travaux pour l’aménagement du terrain de soccer du parc Stéphanie reprendront lundi prochain, 8 décembre. Les citoyens opposés aux coupes dans le bois de la Source comptent bien suivre de près ces opérations.

Le comité exécutif de mercredi dernier a autorisé certaines modifications sur sa localisation (d’une vingtaine de mètres vers la rue Stéphanie) et sa grandeur (il passera de 60 M x 100 M à une dimension de 60 M x 95 M) afin de sauver quelques arbres supplémentaires.

Malgré ces engagements, le mouvement citoyen en désaccord avec la présence d’un terrain de soccer à cet endroit réclame des garanties claires.

«Nous voulons voir le nouveau plan aujourd'hui. Pas quelque chose de sommaire, ce qui est détaillé. Combien d’arbres seront épargnés?», fait savoir celle qui agit comme porte-parole du mouvement, Geneviève Poirier.

La citoyenne a adressé des questions à l’administration municipale. On lui a répondu que les mesures prises permettront de réduire de 16% la coupe initialement prévue.

Elle et les autres résidents du secteur préoccupés par la question exigent tous les documents publics sur le dossier, sans quoi le regroupement entend tout faire pour faire valoir son point de vue et n’écarte pas la possibilité de perturber les travaux.

Annoncé à la mi-novembre, l’établissement du terrain de soccer du parc Stéphanie à même une partie du bois de la Source a soulevé la grogne chez plusieurs citoyens du quartier.

Plusieurs d’entre eux n’ont appris, que très récemment, que cette portion du boisé n’était pas protégée dans son entièreté et qu’un terrain de soccer verrait le jour sur le site alors que la Ville l’avait dans ses plans depuis 2006.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...