La STL (Société de transport de Laval) met à l’essai, à compter d’aujourd’hui, un autobus d’une longueur de 27,5 pieds qui
circulera pendant les deux prochaines semaines dans les rues de Laval.
C’est le modèle Vicinity de la compagnie Grande West Transportation qui a été retenu. Ces deux semaines de tests permettront à la STL d’analyser la viabilité d’un véhicule de cette dimension sur le territoire qu’elle dessert.
«La STL tente constamment d’innover dans le domaine du transport collectif. Au cours des dernières années, nous avons testé plusieurs types de véhicules afin de nous assurer que les autobus, dont nous faisons l’acquisition, conviennent
pleinement à nos besoins. Pour le moment, la STL n’a pas l’intention de se procurer un nouveau type d’autobus, mais elle demeure à l’affût des nouvelles technologies disponibles sur le marché», a déclaré David De Cotis, président de la STL.
Le minibus pourrait permettre des économies de carburant appréciables quand on le compare aux autobus conventionnels de 40 pieds. De plus, l’habitacle du Vicinity est relativement spacieux, puisqu’il propose 23 places assises. Les clients qui souhaitent voyager à bord de cet autobus pourront le faire gratuitement jusqu’à la mi-décembre.
SOURCE: Société de transport de Laval
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.