Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La journée lavalloise contre l’intimidation aura lieu… l’année prochaine

durée 12h05
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Lundi dernier, le conseil municipal adoptait une motion pour que le 8 décembre devienne la journée de lutte contre l’intimidation à Laval.

Cependant, le projet ne prendra forme que l’année prochaine, car une semaine n’aura pas suffi pour organiser des activités.

« On n’a pas organisé d’action spéciale car on n’était pas sûr que la motion soit adoptée et après il était trop tard », dit Mariette Gilbert, présidente de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) à l’origine de cette démarche.

« On a concentré nos efforts à obtenir cette journée et on a réussi », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, la journée contre l’intimidation n’est pas non plus encore inscrite au calendrier des activités de la Ville.

Rendez-vous annuel

C’est la Maison des jeunes Val-Martin et l’Afeas qui sont à l’origine de cette entreprise.

« Le fait d’avoir une journée permet de s’arrêter et de prendre le temps de réfléchir à un problème en particulier », dit Mme Gilbert.

L’Afeas compte s’associer à d’autres groupes qui ont un intérêt pour la question afin de mettre en place des activités l’année prochaine et les années suivantes.

Selon la motion adoptée, le 8 décembre sera désormais la Journée lavalloise de lutte contre l’intimidation et sera soulignée tous les ans, « afin qu’on se rappelle que l’intimidation est inacceptable dans une société civilisée ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...