Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La journée lavalloise contre l’intimidation aura lieu… l’année prochaine

durée 12h05
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Lundi dernier, le conseil municipal adoptait une motion pour que le 8 décembre devienne la journée de lutte contre l’intimidation à Laval.

Cependant, le projet ne prendra forme que l’année prochaine, car une semaine n’aura pas suffi pour organiser des activités.

« On n’a pas organisé d’action spéciale car on n’était pas sûr que la motion soit adoptée et après il était trop tard », dit Mariette Gilbert, présidente de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) à l’origine de cette démarche.

« On a concentré nos efforts à obtenir cette journée et on a réussi », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, la journée contre l’intimidation n’est pas non plus encore inscrite au calendrier des activités de la Ville.

Rendez-vous annuel

C’est la Maison des jeunes Val-Martin et l’Afeas qui sont à l’origine de cette entreprise.

« Le fait d’avoir une journée permet de s’arrêter et de prendre le temps de réfléchir à un problème en particulier », dit Mme Gilbert.

L’Afeas compte s’associer à d’autres groupes qui ont un intérêt pour la question afin de mettre en place des activités l’année prochaine et les années suivantes.

Selon la motion adoptée, le 8 décembre sera désormais la Journée lavalloise de lutte contre l’intimidation et sera soulignée tous les ans, « afin qu’on se rappelle que l’intimidation est inacceptable dans une société civilisée ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...