La journée lavalloise contre l’intimidation aura lieu… l’année prochaine
Lundi dernier, le conseil municipal adoptait une motion pour que le 8 décembre devienne la journée de lutte contre l’intimidation à Laval.
Cependant, le projet ne prendra forme que l’année prochaine, car une semaine n’aura pas suffi pour organiser des activités.
« On n’a pas organisé d’action spéciale car on n’était pas sûr que la motion soit adoptée et après il était trop tard », dit Mariette Gilbert, présidente de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) à l’origine de cette démarche.
« On a concentré nos efforts à obtenir cette journée et on a réussi », ajoute-t-elle.
Par ailleurs, la journée contre l’intimidation n’est pas non plus encore inscrite au calendrier des activités de la Ville.
Rendez-vous annuel
C’est la Maison des jeunes Val-Martin et l’Afeas qui sont à l’origine de cette entreprise.
« Le fait d’avoir une journée permet de s’arrêter et de prendre le temps de réfléchir à un problème en particulier », dit Mme Gilbert.
L’Afeas compte s’associer à d’autres groupes qui ont un intérêt pour la question afin de mettre en place des activités l’année prochaine et les années suivantes.
Selon la motion adoptée, le 8 décembre sera désormais la Journée lavalloise de lutte contre l’intimidation et sera soulignée tous les ans, « afin qu’on se rappelle que l’intimidation est inacceptable dans une société civilisée ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.