Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaction au budget 2015 de la Ville de Laval

L'Opposition officielle vote contre le budget

durée 17h00
10 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Selon le chef de l'opposition et conseiller spécial à l'hôtel de ville de Laval Monsieur Gobé : « La hausse de taxe de 3.2% est injustifiée. Le maire doit refaire ses devoirs. »

Le 8 décembre dernier l'administration du maire Demers a présenté son budget pour l'année 2015 ainsi que le plan triennal d'investissements 2015-2016-2017. Les conseillers d'Action Laval, Aglaia Revelakis et Michel Trottier ainsi que Jean-Claude Gobé, chef de l'Opposition officielle ont réagi et rapidement dénoncé ce budget.

« Il y a un manque de vision au sein de l'administration Demers et ce sont les citoyens qui en payeront le prix durant la prochaine année » a commenté Jean-Claude Gobé, Conseiller spécial et chef de l'Opposition officielle, ajoutant qu'il s'agit d'un « budget terne, sans saveur et sans profondeur ».

Rappelons au passage que ce budget annonce la création de l'équivalent de 90 nouveaux postes permanents dans l'administration municipale, dont plusieurs nouveaux directeurs et cadres. « Ce budget est particulièrement caractérisé par la bureaucratisation de l'administration. La lourdeur de l'administration n'a jamais été un gage d'efficacité et ce sont les Lavallois qui vont en payer le prix », a indiqué Jean-Claude Gobé.

En réponse aux questions des journalistes, M Gobé a réitéré « qu'au Québec, nous devons tous faire preuve de rigueur administrative et reprendre le contrôle de nos finances publiques », ajoutant qu'il en est de même pour l'administration lavalloise. « Les citoyens sont en droit de s'attendre à plus de rigueur dans le contrôle des dépenses de la ville. »

Parlant de dépenses, M Gobé a souligné l'inquiétude des Lavallois quant au fardeau que représente l'accroissement des taxes dû à des décisions n'ayant pour but que de gonfler le fonctionnariat. « En ce moment, on augmente les taxes pour se payer une fonction publique toujours plus importante. Jamais on ne parle de payer la dette, toujours bien présente. C'est se limiter à payer le montant minimum sur sa carte de crédit. Pour M. Gobé, Laval devrait être une ville où les citoyens reçoivent des services efficaces où les taxes n'augmentent pas et où on rembourse la dette. Il faut savoir prendre ses responsabilités, c'est pour cela que les citoyens votent. » a conclu le chef de l'Opposition officielle.

 

SOURCE Cabinet de l'Opposition officielle, Ville de Laval

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...