Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaction au budget 2015 de la Ville de Laval

L'Opposition officielle vote contre le budget

durée 17h00
10 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Selon le chef de l'opposition et conseiller spécial à l'hôtel de ville de Laval Monsieur Gobé : « La hausse de taxe de 3.2% est injustifiée. Le maire doit refaire ses devoirs. »

Le 8 décembre dernier l'administration du maire Demers a présenté son budget pour l'année 2015 ainsi que le plan triennal d'investissements 2015-2016-2017. Les conseillers d'Action Laval, Aglaia Revelakis et Michel Trottier ainsi que Jean-Claude Gobé, chef de l'Opposition officielle ont réagi et rapidement dénoncé ce budget.

« Il y a un manque de vision au sein de l'administration Demers et ce sont les citoyens qui en payeront le prix durant la prochaine année » a commenté Jean-Claude Gobé, Conseiller spécial et chef de l'Opposition officielle, ajoutant qu'il s'agit d'un « budget terne, sans saveur et sans profondeur ».

Rappelons au passage que ce budget annonce la création de l'équivalent de 90 nouveaux postes permanents dans l'administration municipale, dont plusieurs nouveaux directeurs et cadres. « Ce budget est particulièrement caractérisé par la bureaucratisation de l'administration. La lourdeur de l'administration n'a jamais été un gage d'efficacité et ce sont les Lavallois qui vont en payer le prix », a indiqué Jean-Claude Gobé.

En réponse aux questions des journalistes, M Gobé a réitéré « qu'au Québec, nous devons tous faire preuve de rigueur administrative et reprendre le contrôle de nos finances publiques », ajoutant qu'il en est de même pour l'administration lavalloise. « Les citoyens sont en droit de s'attendre à plus de rigueur dans le contrôle des dépenses de la ville. »

Parlant de dépenses, M Gobé a souligné l'inquiétude des Lavallois quant au fardeau que représente l'accroissement des taxes dû à des décisions n'ayant pour but que de gonfler le fonctionnariat. « En ce moment, on augmente les taxes pour se payer une fonction publique toujours plus importante. Jamais on ne parle de payer la dette, toujours bien présente. C'est se limiter à payer le montant minimum sur sa carte de crédit. Pour M. Gobé, Laval devrait être une ville où les citoyens reçoivent des services efficaces où les taxes n'augmentent pas et où on rembourse la dette. Il faut savoir prendre ses responsabilités, c'est pour cela que les citoyens votent. » a conclu le chef de l'Opposition officielle.

 

SOURCE Cabinet de l'Opposition officielle, Ville de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...