Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’AQRP est préoccupée par la liste d’attente surchargée en CHSLD à Laval

durée 08h25
16 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la région de Laval est inquiète de l'alourdissement de la liste d'attente en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

En 12 mois, il y a eu une augmentation de près de 9 % des personnes en attente à Laval, selon un document récemment obtenu par l'AQRP par le biais de la Loi sur l'accès à l'information.

D’après le rapport, en septembre 2014, 219 personnes étaient toujours en attente d'une place en CHSLD tandis qu'à la même période l'an dernier, septembre 2013, ce nombre était de 201.

L’AQRP redoute un nouveau désengagement du gouvernement dans la création et le maintien de ce type de ressources destinées aux personnes en perte d'autonomie, compte tenu des perturbations et compressions budgétaires qui affectent actuellement le réseau de la santé et des services sociaux.

«Depuis l'arrivée en poste de ce gouvernement, nous n'avons encore rien entendu à propos de l'offre de places en établissement de soins de longue durée. Pendant ce temps, la liste d'attente en CHSLD a bondi dans la région de Laval! Nous appelons tous les députés de la région ainsi que la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, à intervenir rapidement auprès du ministre Barrette afin de faire cesser cette dégringolade», fait valoir la présidente de l'AQRP de Laval, Lise Guindon.

L’organisme compte 1 247 membres à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...