Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’AQRP est préoccupée par la liste d’attente surchargée en CHSLD à Laval

durée 08h25
16 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la région de Laval est inquiète de l'alourdissement de la liste d'attente en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

En 12 mois, il y a eu une augmentation de près de 9 % des personnes en attente à Laval, selon un document récemment obtenu par l'AQRP par le biais de la Loi sur l'accès à l'information.

D’après le rapport, en septembre 2014, 219 personnes étaient toujours en attente d'une place en CHSLD tandis qu'à la même période l'an dernier, septembre 2013, ce nombre était de 201.

L’AQRP redoute un nouveau désengagement du gouvernement dans la création et le maintien de ce type de ressources destinées aux personnes en perte d'autonomie, compte tenu des perturbations et compressions budgétaires qui affectent actuellement le réseau de la santé et des services sociaux.

«Depuis l'arrivée en poste de ce gouvernement, nous n'avons encore rien entendu à propos de l'offre de places en établissement de soins de longue durée. Pendant ce temps, la liste d'attente en CHSLD a bondi dans la région de Laval! Nous appelons tous les députés de la région ainsi que la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, à intervenir rapidement auprès du ministre Barrette afin de faire cesser cette dégringolade», fait valoir la présidente de l'AQRP de Laval, Lise Guindon.

L’organisme compte 1 247 membres à Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...