Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’AQRP est préoccupée par la liste d’attente surchargée en CHSLD à Laval

durée 08h25
16 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la région de Laval est inquiète de l'alourdissement de la liste d'attente en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

En 12 mois, il y a eu une augmentation de près de 9 % des personnes en attente à Laval, selon un document récemment obtenu par l'AQRP par le biais de la Loi sur l'accès à l'information.

D’après le rapport, en septembre 2014, 219 personnes étaient toujours en attente d'une place en CHSLD tandis qu'à la même période l'an dernier, septembre 2013, ce nombre était de 201.

L’AQRP redoute un nouveau désengagement du gouvernement dans la création et le maintien de ce type de ressources destinées aux personnes en perte d'autonomie, compte tenu des perturbations et compressions budgétaires qui affectent actuellement le réseau de la santé et des services sociaux.

«Depuis l'arrivée en poste de ce gouvernement, nous n'avons encore rien entendu à propos de l'offre de places en établissement de soins de longue durée. Pendant ce temps, la liste d'attente en CHSLD a bondi dans la région de Laval! Nous appelons tous les députés de la région ainsi que la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, à intervenir rapidement auprès du ministre Barrette afin de faire cesser cette dégringolade», fait valoir la présidente de l'AQRP de Laval, Lise Guindon.

L’organisme compte 1 247 membres à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...