Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’AQRP est préoccupée par la liste d’attente surchargée en CHSLD à Laval

durée 08h25
16 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la région de Laval est inquiète de l'alourdissement de la liste d'attente en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

En 12 mois, il y a eu une augmentation de près de 9 % des personnes en attente à Laval, selon un document récemment obtenu par l'AQRP par le biais de la Loi sur l'accès à l'information.

D’après le rapport, en septembre 2014, 219 personnes étaient toujours en attente d'une place en CHSLD tandis qu'à la même période l'an dernier, septembre 2013, ce nombre était de 201.

L’AQRP redoute un nouveau désengagement du gouvernement dans la création et le maintien de ce type de ressources destinées aux personnes en perte d'autonomie, compte tenu des perturbations et compressions budgétaires qui affectent actuellement le réseau de la santé et des services sociaux.

«Depuis l'arrivée en poste de ce gouvernement, nous n'avons encore rien entendu à propos de l'offre de places en établissement de soins de longue durée. Pendant ce temps, la liste d'attente en CHSLD a bondi dans la région de Laval! Nous appelons tous les députés de la région ainsi que la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, à intervenir rapidement auprès du ministre Barrette afin de faire cesser cette dégringolade», fait valoir la présidente de l'AQRP de Laval, Lise Guindon.

L’organisme compte 1 247 membres à Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...