Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAAQ propose des résolutions simples pour sauver des vies

durée 12h00
21 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l'aube de la période des Fêtes, la Société de l'assurance automobile du Québec offre ses meilleurs vœux à la population et invite tous les automobilistes à prendre dès maintenant des résolutions pour contribuer à l'amélioration du bilan routier.

« La période des Fêtes est synonyme de rassemblements et de réjouissances. J'aimerais féliciter les Québécois pour le meilleur bilan routier obtenu depuis 1945, c'est une prouesse remarquable. J'appelle toute la population à adopter dès aujourd'hui des comportements sécuritaires sur la route. Prudence et vigilance doivent être de mise en tout temps », a indiqué le ministre des Transports du Québec, M. Robert Poëti.

Des résolutions simples à appliquer
Ralentir, partager la route, éviter de conduire avec les facultés affaiblies, prendre une pause dès que la fatigue se manifeste, attacher sa ceinture en toute circonstance, ne pas tenir en main un cellulaire, que ce soit pour parler, lire ou écrire des textos et des courriels : les possibilités sont nombreuses et faciles à mettre en pratique.

« Les accidents de la route sont souvent causés par des comportements inappropriés. Il appartient à chacun d'entre nous d'adopter une conduite sécuritaire afin d'éviter que les moments heureux ne se transforment en regrettables drames humains », a pour sa part affirmé la présidente et chef de la direction de la Société, Mme Nathalie Tremblay.

Par ailleurs, la Société rappelle que tous les services policiers du Québec poursuivront leurs contrôles routiers intensifs contre l'alcool et la drogue au volant jusqu'au 4 janvier 2015 dans le cadre de l'opération Vaccin. 

 

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...