Médaille de l'Assemblée nationale pour une bénévole du Carrefour d'intercultures
Le 14 décembre dernier, en présence des membres du Comité national arménien et de divers dignitaires du milieu politique lavallois, M. Guy Ouellette, député de Chomedey, a souligné le travail bénévole de Mme. Siroun Melkonian en lui octroyant la médaille de l’Assemblée nationale du Québec lors de la soirée de fin d’année 2014 au centre communautaire arménien de Laval.
« Mme. Melkonian est le symbole même de la générosité. Depuis son jeune âge, elle dédie son temps libre à aider les personnes plus vulnérables de la société. Son implication sociale est remarquable et inspirante. Elle contribue quotidiennement à la société lavalloise en se consacrant aux couches plus vulnérables de la société, en plus d’être mère, grand-mère et mariée depuis 50 ans » a témoigné M. Guy Ouellette.
Devant une centaine d’invités, M. Guy Ouellette a partagé le parcours impressionnant de Mme. Melkonian et son implication sociale à plusieurs niveaux.
Grâce aux connaissances acquises dans son emploi au Ministère du Revenu, madame Melkonian a rempli des milliers de déclarations d'impôts dans le projet du Programme des bénévoles et à titre de bénévole au Carrefour d’intercultures, où elle a aidé plusieurs familles nouvellement arrivées au Québec à s’intégrer et commencer leur vie au Québec.
Elle a également été bénévole à l’Association lavalloise pour le transport adapté et au sein du comité de Télé-Bénévoles pour la popote roulante.
Polyglotte, Mme Melkonian parle six langues dont l'arménien, l'arabe, le turc, le grec, le français et l'anglais. Entre 1993 et 1998, elle a participé à l’établissement de l’Église Sourp Kevork à Laval. Depuis plusieurs années, elle est membre du Comité national arménien de Laval, où elle a occupé différents postes, dont la présidence.
La médaille de l’Assemblée nationale est attribuée par les députés de l’Assemblée Nationale pour souligner l’apport exceptionnel de citoyens méritant une reconnaissance particulière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.