RADON : il est encore temps d’agir!
Le radon est un gaz radioactif qui émane naturellement du sol et qui peut pénétrer dans votre maison sans être détecté. Il est incolore, inodore et sans goût. L’exposition au radon est la deuxième cause de mortalité par cancer du poumon après le tabagisme, et la première chez les non-fumeurs.
Saviez-vous qu’il existe deux façons simples d’analyser les concentrations de radon dans votre maison? Vous pouvez le faire vous-même à l'aide d'une trousse d'analyse, disponible en quincaillerie ou en ligne, ou embaucher un professionnel.
La saison hivernale est toute indiquée pour mesurer le radon. Santé Canada recommande une période de mesure d'au moins trois mois, de préférence entre septembre et avril lorsque les portes et les fenêtres sont le plus souvent fermées. Vous pouvez donc encore agir!
SOURCE: Agence la santé publique du Canada - région du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.