Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polémique

Une photo postée par la police de Laval enflamme les réseaux sociaux

durée 12h14
2 janvier 2015
72ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Service de police de Laval a souhaité la bonne année aux citoyens en publiant sur Facebook une photo qui n’est pas passée inaperçue.

En effet, la photo qui représente un groupe d’intervention a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Les critiques visent essentiellement le choix de la section photographiée puisque les policiers de ce groupe sont lourdement équipés.

Réactions

Les commentaires laissés par les internautes sur Facebook et Twitter ne sont pas tendres envers les policiers. La plupart leur reprochent de donner une image évoquant la répression policière et l’armée à l’occasion du nouvel an.

La photo a également été retouchée de différentes manières sur Internet. Ainsi on peut voir le groupe d’intervention affublé de chapeaux de père Noël, remplacé par des cowboys, ou accompagné de RoboCop.

Le porte-parole du Service de police, Franco Di Genova, n’a pas souhaité faire de commentaire officiel. Il affirme cependant avoir vu les réactions sur les réseaux sociaux. "Le monde n'est pas content", a-t-il dit.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...

Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 11h00

Sylvain Yelle est le récipiendaire du prix Antoine-Grégoire 2025

L'Association du Transport urbain du Québec (ATUQ) a remis le Prix Antoine-Grégoire 2025 à Sylvain Yelle en reconnaissance de sa contribution majeure à l’évolution du transport collectif, à la mobilité durable et au mieux-être collectif.  M. Yelle qui prend sa retraite a consacré près de quatre décennies à sa carrière dans le transport collectif. ...