Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polémique

Une photo postée par la police de Laval enflamme les réseaux sociaux

durée 12h14
2 janvier 2015
72ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Service de police de Laval a souhaité la bonne année aux citoyens en publiant sur Facebook une photo qui n’est pas passée inaperçue.

En effet, la photo qui représente un groupe d’intervention a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Les critiques visent essentiellement le choix de la section photographiée puisque les policiers de ce groupe sont lourdement équipés.

Réactions

Les commentaires laissés par les internautes sur Facebook et Twitter ne sont pas tendres envers les policiers. La plupart leur reprochent de donner une image évoquant la répression policière et l’armée à l’occasion du nouvel an.

La photo a également été retouchée de différentes manières sur Internet. Ainsi on peut voir le groupe d’intervention affublé de chapeaux de père Noël, remplacé par des cowboys, ou accompagné de RoboCop.

Le porte-parole du Service de police, Franco Di Genova, n’a pas souhaité faire de commentaire officiel. Il affirme cependant avoir vu les réactions sur les réseaux sociaux. "Le monde n'est pas content", a-t-il dit.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié le 30 janvier 2026

La solidarité lavalloise au rendez-vous pour la Guignolée chez Les Zépanouis

L’organisme Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Laval,  annonce le montant final recueilli dans le cadre de sa plus récente campagne de Guignolée. Grâce à l’incroyable mobilisation de la communauté, 154 170 $ ont été amassés au terme de cette campagne de solidarité. Cette somme contribuera directement au soutien de la ...

Publié le 30 janvier 2026

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...