Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polémique

Une photo postée par la police de Laval enflamme les réseaux sociaux

durée 12h14
2 janvier 2015
72ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Service de police de Laval a souhaité la bonne année aux citoyens en publiant sur Facebook une photo qui n’est pas passée inaperçue.

En effet, la photo qui représente un groupe d’intervention a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Les critiques visent essentiellement le choix de la section photographiée puisque les policiers de ce groupe sont lourdement équipés.

Réactions

Les commentaires laissés par les internautes sur Facebook et Twitter ne sont pas tendres envers les policiers. La plupart leur reprochent de donner une image évoquant la répression policière et l’armée à l’occasion du nouvel an.

La photo a également été retouchée de différentes manières sur Internet. Ainsi on peut voir le groupe d’intervention affublé de chapeaux de père Noël, remplacé par des cowboys, ou accompagné de RoboCop.

Le porte-parole du Service de police, Franco Di Genova, n’a pas souhaité faire de commentaire officiel. Il affirme cependant avoir vu les réactions sur les réseaux sociaux. "Le monde n'est pas content", a-t-il dit.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...