Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle tarification pour les stationnements du CSSS de Laval

durée 10h18
5 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Dès aujourd’hui, lundi 5 janvier 2015, il en coûte un dollar supplémentaire pour le stationnement de plus de 45 minutes à la Cité-de-la-Santé, au Centre de cancérologie de Laval et à l’Unité de médecine familiale. Idem pour ceux qui stationneront plus de trois heures dans les autres installations du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval.

Il s’agit des deux seules augmentations décrétées à l’intérieur de l’ensemble des points de services du CSSS de Laval. L’organisation est tenue, par une loi provinciale, de financer tous les coûts inhérents à partir des revenus générés par le stationnement.

Au 1755 boulevard René-Laennec

Ainsi, les usagers, les patients de courte durée et les visiteurs qui ont accès aux espaces de stationnement de la zone pour la clientèle déboursent maintenant 10 $, au lieu de 9 $, pour une période de plus de 46 minutes et valide durant 24 heures. Les autres tarifs demeurent inchangés. (Voir le tableau ci-bas)

 

Périodes

 Tarifs en vigueur
du 1er janvier au 
31 décembre 2014

 Tarifs en vigueur
du 5 janvier au 
31 décembre 2015

De 0 à 15 minutes

 Gratuit

Gratuit 

De 16 à 45 minutes

5 $

 5 $

Plus de 46 minutes: valide 24 h

9 $

 10 $

Billet hebdomadaire 
7 jours consécutifs, passages illimités

35 $

 35 $

Billet 10 entrées/sorties ou
10 visites: valide 12 mois

50 $

 50 $

 

Les autres installations

Quant aux usagers, les patients de courte durée et les visiteurs des autres installations du CSSS de Laval et qui utiliseront le stationnement pendant plus de trois heures, ils paient dorénavant 10 $ au lieu de 9 $. Les autres tarifs demeurent les mêmes. (Voir le tableau ci-bas)

Périodes

Tarifs en vigueur
du 1er janvier au 
31 décembre 2014

 Tarifs en vigueur
du 5 janvier au 
31 décembre 2015

De 0 à 180 minutes

5 $

5 $ 

Plus de 180 minutes

9 $

 10 $

Billet hebdomadaire : 
7 jours consécutifs, passages illimités 

35 $

35 $ 

Billet mensuel : 
30 jours consécutifs, passages illimités 

60 $

 60 $

 

Pour les bénévoles

Des vignettes sont remises aux bénévoles œuvrant dans les différentes installations afin d’avoir accès gratuitement aux espaces de stationnement.

Pour les centres d’hébergement

Les familles et les proches des résidents ne sont pas soumis à cette directive. Chaque famille d’un résidant peut obtenir une vignette afin de stationner gratuitement dans des espaces réservés. Ces vignettes ne sont valides que pour le centre d’hébergement pour lequel elles ont été émises.

Pour les clientèles particulières

Une procédure d’exonération et de modulation de la tarification a été mise en place pour certaines clientèles particulières dans le but de favoriser l’accessibilité aux services. Ce sont les intervenants qui communiqueront les modalités d’application de la tarification.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...