Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle tarification pour les stationnements du CSSS de Laval

durée 10h18
5 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Dès aujourd’hui, lundi 5 janvier 2015, il en coûte un dollar supplémentaire pour le stationnement de plus de 45 minutes à la Cité-de-la-Santé, au Centre de cancérologie de Laval et à l’Unité de médecine familiale. Idem pour ceux qui stationneront plus de trois heures dans les autres installations du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval.

Il s’agit des deux seules augmentations décrétées à l’intérieur de l’ensemble des points de services du CSSS de Laval. L’organisation est tenue, par une loi provinciale, de financer tous les coûts inhérents à partir des revenus générés par le stationnement.

Au 1755 boulevard René-Laennec

Ainsi, les usagers, les patients de courte durée et les visiteurs qui ont accès aux espaces de stationnement de la zone pour la clientèle déboursent maintenant 10 $, au lieu de 9 $, pour une période de plus de 46 minutes et valide durant 24 heures. Les autres tarifs demeurent inchangés. (Voir le tableau ci-bas)

 

Périodes

 Tarifs en vigueur
du 1er janvier au 
31 décembre 2014

 Tarifs en vigueur
du 5 janvier au 
31 décembre 2015

De 0 à 15 minutes

 Gratuit

Gratuit 

De 16 à 45 minutes

5 $

 5 $

Plus de 46 minutes: valide 24 h

9 $

 10 $

Billet hebdomadaire 
7 jours consécutifs, passages illimités

35 $

 35 $

Billet 10 entrées/sorties ou
10 visites: valide 12 mois

50 $

 50 $

 

Les autres installations

Quant aux usagers, les patients de courte durée et les visiteurs des autres installations du CSSS de Laval et qui utiliseront le stationnement pendant plus de trois heures, ils paient dorénavant 10 $ au lieu de 9 $. Les autres tarifs demeurent les mêmes. (Voir le tableau ci-bas)

Périodes

Tarifs en vigueur
du 1er janvier au 
31 décembre 2014

 Tarifs en vigueur
du 5 janvier au 
31 décembre 2015

De 0 à 180 minutes

5 $

5 $ 

Plus de 180 minutes

9 $

 10 $

Billet hebdomadaire : 
7 jours consécutifs, passages illimités 

35 $

35 $ 

Billet mensuel : 
30 jours consécutifs, passages illimités 

60 $

 60 $

 

Pour les bénévoles

Des vignettes sont remises aux bénévoles œuvrant dans les différentes installations afin d’avoir accès gratuitement aux espaces de stationnement.

Pour les centres d’hébergement

Les familles et les proches des résidents ne sont pas soumis à cette directive. Chaque famille d’un résidant peut obtenir une vignette afin de stationner gratuitement dans des espaces réservés. Ces vignettes ne sont valides que pour le centre d’hébergement pour lequel elles ont été émises.

Pour les clientèles particulières

Une procédure d’exonération et de modulation de la tarification a été mise en place pour certaines clientèles particulières dans le but de favoriser l’accessibilité aux services. Ce sont les intervenants qui communiqueront les modalités d’application de la tarification.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié à 11h00

Activité bénévole de verdissement au Parc Le Boutillier les 30 et 31 mai

Les 30 et 31 mai, les citoyens, entreprises, écoles ou organismes de Laval sont invités à participer à une activité bénévole de verdissement au Parc Le Boutillier. Cette action est l'initiative de Nature-Action Québec et la Ville de Laval.  Le but est de planter des arbres afin de créer, à terme, une microforêt. Déroulement de ...

Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...