Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polémique

Photo controversée : la police de Laval s’excuse

durée 13h44
5 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La police de Laval a retiré la photo controversée et s’excuse d’avoir pu choquer certaines personnes.

L’image était mal choisie selon Daniel Guérin, lieutenant de la section affaires publiques du Service de police de Laval.

« Il n’était pas judicieux d’utiliser cette photo en dehors de son contexte », dit-il.

La photo du groupe d’intervention publiée par la police de Laval pour souhaiter la bonne année aux citoyens a créé la polémique en fin de semaine, certains la jugeant inappropriée.

Lire l’article : Une photo postée par la police de Laval enflamme les réseaux sociaux

Désolé

M. Guérin explique que la photo a été effacée en fin de semaine.

« On est désolé si ça a choqué les gens », dit-il.

Il précise que cette photo a déjà été utilisée l’année dernière dans une vidéo, et qu’il n’y avait alors pas eu de réactions.

Vidéo

En effet, les deux années précédentes, les policiers de Laval avaient réalisé des montages vidéo pour souhaiter la bonne année à la population.

« On avait fait beaucoup d’efforts, mais en 2014, on avait autre chose à faire », dit le lieutenant Guérin.

Il invite les personnes qui ont été offusquées par la photo du groupe d’intervention à voir la vidéo de l’année dernière.

« Nos policiers sont très souriants », affirme-t-il.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...