Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déneigement par des itinérants : une entreprise pourrait être créée

durée 15h38
6 janvier 2015
5ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, ne s’attendait pas à un tel succès quand il a décidé de payer des itinérants pour déneiger son quartier.

11 décembre 2014 : Il paye des itinérants pour déneiger

Depuis le début de l’opération au mois de décembre, des particuliers ont voulu bénéficier des services de ces volontaires et, face à la demande, M. Anthian songe désormais à créer une entreprise.

« Il y a un marché car beaucoup de gens ont besoin de déneiger et ne sont pas en mesure de le faire », dit le conseiller municipal.

« La Ville fait de son mieux et s’occupe des grands axes mais il reste les sentiers et les zones privées », ajoute-t-il.

Entreprise

Il explique que tout a commencé quand deux gardiennes ont vu les itinérants dégager un chemin et leur ont demandé s’ils pouvaient déneiger le sentier pour permettre aux enfants d’aller jouer au parc.

« Ça nous a donné l’idée qu’on pouvait avoir des contrats privés », affirme M. Anthian.

La création d’une entreprise serait envisageable, selon lui, si l’activité devait se développer davantage.

En attendant, l’équipe a mené aujourd’hui une deuxième opération dans le secteur du métro Montmorency et de la Concorde malgré les avertissements des fonctionnaires qui leur avaient recommandé de ne pas travailler sans assurance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 10h00

SAAQ et CAA-Québec : Déménagement du point de service situé sur Curé-Labelle

Dès le 17 décembre, le point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec situé sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, déménage. La nouvelle succursale sera au 660 boulevard le Corbusier à Laval et les heures d'ouverture demeureront les mêmes soit :  Lundi : de 9 h à 17 h Mardi : de 9 h à 17 h Mercredi ...