Le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, ne s’attendait pas à un tel succès quand il a décidé de payer des itinérants pour déneiger son quartier.
11 décembre 2014 : Il paye des itinérants pour déneiger
Depuis le début de l’opération au mois de décembre, des particuliers ont voulu bénéficier des services de ces volontaires et, face à la demande, M. Anthian songe désormais à créer une entreprise.
« Il y a un marché car beaucoup de gens ont besoin de déneiger et ne sont pas en mesure de le faire », dit le conseiller municipal.
« La Ville fait de son mieux et s’occupe des grands axes mais il reste les sentiers et les zones privées », ajoute-t-il.
Entreprise
Il explique que tout a commencé quand deux gardiennes ont vu les itinérants dégager un chemin et leur ont demandé s’ils pouvaient déneiger le sentier pour permettre aux enfants d’aller jouer au parc.
« Ça nous a donné l’idée qu’on pouvait avoir des contrats privés », affirme M. Anthian.
La création d’une entreprise serait envisageable, selon lui, si l’activité devait se développer davantage.
En attendant, l’équipe a mené aujourd’hui une deuxième opération dans le secteur du métro Montmorency et de la Concorde malgré les avertissements des fonctionnaires qui leur avaient recommandé de ne pas travailler sans assurance.