Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déneigement par des itinérants : une entreprise pourrait être créée

durée 15h38
6 janvier 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, ne s’attendait pas à un tel succès quand il a décidé de payer des itinérants pour déneiger son quartier.

11 décembre 2014 : Il paye des itinérants pour déneiger

Depuis le début de l’opération au mois de décembre, des particuliers ont voulu bénéficier des services de ces volontaires et, face à la demande, M. Anthian songe désormais à créer une entreprise.

« Il y a un marché car beaucoup de gens ont besoin de déneiger et ne sont pas en mesure de le faire », dit le conseiller municipal.

« La Ville fait de son mieux et s’occupe des grands axes mais il reste les sentiers et les zones privées », ajoute-t-il.

Entreprise

Il explique que tout a commencé quand deux gardiennes ont vu les itinérants dégager un chemin et leur ont demandé s’ils pouvaient déneiger le sentier pour permettre aux enfants d’aller jouer au parc.

« Ça nous a donné l’idée qu’on pouvait avoir des contrats privés », affirme M. Anthian.

La création d’une entreprise serait envisageable, selon lui, si l’activité devait se développer davantage.

En attendant, l’équipe a mené aujourd’hui une deuxième opération dans le secteur du métro Montmorency et de la Concorde malgré les avertissements des fonctionnaires qui leur avaient recommandé de ne pas travailler sans assurance.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    TITITE
    temps Il y a 10 ans
    BELLE INITIATIVE DE M.PIERRE ANTHIAN.POURQUOI NE PAS PERMETTRE AUX ÉTINÉRANTS D'AVOIR UN SALAIRE TOUT EN RENDANT SERVICE À LA POPULATION.ET DE MIEUX VIVRE.BRAVO
  • LS
    Léo Savard
    temps Il y a 10 ans
    Le chemin piétonnier qui traverse place Montmorency nord sud n'est jamais dégagé et aurait grand avantage à l'être.
  • AL
    alain lecompte
    temps Il y a 10 ans
    "Le maire de Laval, Marc Demers, a toutefois fait part de son malaise, [...]Il s'interroge sur la sécurité de ces déneigeurs itinérants.[..]il y a des lois qui nous régissent. Que va-t-il arriver si quelqu'un se blesse? [..]"

    Le malaise ne vient il pas plutôt que la VILLE n'est PAS capable de former une mini-équipe dans sa superstructure (1 camions 2 travailleurs 2 pelles)pour ces situations M Demers et que cela est montré à la vue de tous ?

  • PL
    Pierre L'Heureux
    temps Il y a 10 ans
    Et voilà le problème. Si un de ses ''déneigeurs'' se blesse... Qui va payer pour le soigner. Sûrement pas M. Anthian.
  • AL
    alain lecompte
    temps Il y a 10 ans
    a\s Pierre L'Heureux

    Il y a tjrs moyen pour un itinérant, à supposé qu'il n'a pas de carte de la RAMQ, de se faire soigner gratuitement au Qc. ;) De plus, le pire accident possible avec une pelle, est de se donner un coup de pelle (une chance sur 1 million). À force de couper les cheveux en quatre... les gens tombent dans la peur de faire quelque chose. Désolant que cette mentalité existe encore aujourd'hui.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...