Laval met ses drapeaux en berne en hommage aux victimes de Charlie Hebdo
Afin de rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, mercredi à Paris, la Ville de Laval a mis en berne ses drapeaux.
À la demande des membres du comité exécutif, le drapeau français est également ajouté et mis en profil bas, en symbole de la tristesse partagée. De plus, une minute de silence sera observée au tout début de la prochaine séance du conseil municipal, le mardi 13 janvier.
Une lettre du maire Demers a également été envoyée à la maire de Paris, pour lui offrir son soutien sincère.
«Si cet attentat revêt une tristesse infinie, il est aussi révoltant, car il a été commis dans le but de museler la liberté d’expression. Au nom de tous les Lavallois, j’exprime mes plus profondes condoléances aux familles, aux collègues des victimes, à tous les Français de même qu’à tous ceux qui chérissent nos valeurs démocratiques », a déclaré le premier magistrat par le biais d'un communiqué de presse.
Rappel des faits
Deux hommes, les frères Chérif et Saïd Kouachi, ont pénétré dans les locaux du journal satirique, en matinée, où ils ont tué 12 personnes et en blessant 11 autres, dont quatre se trouvent toujours dans un état critique.
Au moment d’écrire ces lignes, jeudi matin, les forces spéciales françaises tentaient toujours d’appréhender les deux individus retranchés dans le nord du pays. Un complice des tueurs, s'est rendu aux autorités policières.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
sympatisan avec tous les pays.