Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval met ses drapeaux en berne en hommage aux victimes de Charlie Hebdo

durée 11h46
8 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Afin de rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, mercredi à Paris, la Ville de Laval a mis en berne ses drapeaux.

À la demande des membres du comité exécutif, le drapeau français est également ajouté et mis en profil bas, en symbole de la tristesse partagée. De plus, une minute de silence sera observée au tout début de la prochaine séance du conseil municipal, le mardi 13 janvier.

Une lettre du maire Demers a également été envoyée à la maire de Paris, pour lui offrir son soutien sincère.

«Si cet attentat revêt une tristesse infinie, il est aussi révoltant, car il a été commis dans le but de museler la liberté d’expression. Au nom de tous les Lavallois, j’exprime mes plus profondes condoléances aux familles, aux collègues des victimes, à tous les Français de même qu’à tous ceux qui chérissent nos valeurs démocratiques », a déclaré le premier magistrat par le biais d'un communiqué de presse.

Rappel des faits

Deux hommes, les frères Chérif et Saïd Kouachi, ont pénétré dans les locaux du journal satirique, en matinée, où ils ont tué 12 personnes et en blessant 11 autres, dont quatre se trouvent toujours dans un état critique.

Au moment d’écrire ces lignes, jeudi matin, les forces spéciales françaises tentaient toujours d’appréhender les deux individus retranchés dans le nord du pays. Un complice des tueurs, s'est rendu aux autorités policières.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    [email protected]
    temps Il y a 10 ans
    Enfin Laval reconnais qu'IL a une place a l'international et qu'IL peu être
    sympatisan avec tous les pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...