Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

La grippe est sous contrôle à Laval

durée 16h38
13 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Quatorze personnes sont hospitalisées pour des cas de grippe au CSSS de Laval, selon Doris Prince, directrice des communications.
 
"La situation est sous contrôle", précise-t-elle.
 
Pendant ce temps, Montréal connait une recrudescence des cas, si bien que des "cliniques de grippe" ont été mises en place depuis trois jours afin de désengorger les urgences des hôpitaux.
 
Mesures préventives
 
Mme Prince explique qu'un certain nombre de mesures préventives ont été mises en place à Laval pour éviter que l'épidémie ne prenne de l'ampleur.
 
Les patients de l'hôpital ne peuvent être visités que par une personne à la fois et il est recommandé de se laver les mains immédiatement avant et après tout contact avec un usager.
 
Ensuite, une campagne de vaccination pour les employés, les gestionnaires, les médecins et les bénévoles a été mise en place depuis le 1er novembre dernier.
 
De plus, les employés qui ne sont pas vaccinés ou qui présentent des symptômes de la grippe ou de la gastro-entérite portent un masque. Et, le personnel de soins présentant ces mêmes symptômes est invité à ne pas se présenter au travail.
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...