Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

La grippe est sous contrôle à Laval

durée 16h38
13 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Quatorze personnes sont hospitalisées pour des cas de grippe au CSSS de Laval, selon Doris Prince, directrice des communications.
 
"La situation est sous contrôle", précise-t-elle.
 
Pendant ce temps, Montréal connait une recrudescence des cas, si bien que des "cliniques de grippe" ont été mises en place depuis trois jours afin de désengorger les urgences des hôpitaux.
 
Mesures préventives
 
Mme Prince explique qu'un certain nombre de mesures préventives ont été mises en place à Laval pour éviter que l'épidémie ne prenne de l'ampleur.
 
Les patients de l'hôpital ne peuvent être visités que par une personne à la fois et il est recommandé de se laver les mains immédiatement avant et après tout contact avec un usager.
 
Ensuite, une campagne de vaccination pour les employés, les gestionnaires, les médecins et les bénévoles a été mise en place depuis le 1er novembre dernier.
 
De plus, les employés qui ne sont pas vaccinés ou qui présentent des symptômes de la grippe ou de la gastro-entérite portent un masque. Et, le personnel de soins présentant ces mêmes symptômes est invité à ne pas se présenter au travail.
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...