Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PUBLIREPORTAGE: Le yoga a une nouvelle adresse à Laval : Anjali Mudra Yoga

durée 18h44
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les passionnés de yoga à Laval peuvent, dorénavant, pratiquer leur discipline dans un tout nouvel environnement dans le quartier Sainte-Dorothée : Anjali Mudra Yoga.

Derrière ce nouveau concept se trouve Angela Chiarella qui s’est initiée au yoga en 1998. Après avoir commencé l’étude par le biais de livres et vidéos, elle en apprend davantage auprès de professeurs sur les différentes branches.

Rapidement, elle a la piqûre du yoga et décide d’approfondir ses connaissances en la matière. Angela Chiarella suit de nombreux séminaires où elle parfait ses techniques en plus de suivre des formations professionnelles connexes dans des établissements spécialisés et dans des universités.

Depuis huit ans maintenant, elle enseigne le yoga. «Il y a plusieurs écoles du genre à Montréal. Lorsque j’ai déménagé à Laval à l’été dernier, je me suis rendu compte qu’il n’en existait pas dans mon quartier (Sainte-Dorothée).»

Le centre Anjali Mudra Yoga est ouvert à tous ceux et celles qui ont un intérêt envers la discipline. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé vous trouverez le niveau qui vous convient.

Par exemple, les femmes enceintes pourront pratiquer le yoga prénatal tandis que les enfants pourront s’éduquer sur le yoga avec une séance qui leur est spécialement dédiée.

«Le yoga s’adresse à tous. Nous sommes stressés à différents degrés et il n’y a rien de mieux que de se détendre et de re-connecter avec l’essentiel. C’est ce que permet le yoga», dit Angela Chiarella.

En plus d’offrir le yoga traditionnel et ses variantes, plusieurs enseignants du centre Anjali Mudra Yoga ont une formation spécialisée leur permettant d’avoir une approche thérapeutique pour traiter l’anxiété, la dépression et les blessures physiques de quelque teneur que ce soit.

Le yoga signifie l’union du physique, du mental et de l’esprit. C’est dans cette optique que le centre aborde ses cours. «Le yoga est devenu très populaire dans sa forme physique. Cependant, nous ne négligeons pas de notre côté l’aspect spirituel. C’est pourquoi nous offrons la méditation, le chant et la philosophie, entre autres.»

Ce samedi 17 janvier, entre 10 h et 20 h, c’est la grande ouverture du centre Anjali Mudra Yoga, le premier du genre à être complètement bilingue et à se spécialiser dans les 12 étapes du yoga.

Pour souligner l’occasion, une journée Porte ouvertes sera tenue où les participants pourront prendre part à des essais gratuits de nombreuses formations et un spectacle musical sera présenté à compter de 18 h 30

Pour plus de détails : www.anjalimudrayoga.com ou 450 689-3232

.Anjali Mudra Yoga, 355 boulevard Samson, Sainte-Dorothée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...