Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 9e Grande fête des pompiers aura lieu du 29 au 31 mai prochain

durée 10h00
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La 9e Grande fête des pompiers aura lieu du 29 au 31 mai prochain

Le Centropolis de Laval sera à nouveau le théâtre de la Grande fête des pompiers du 29 au 31 mai prochain.

La programmation de cette 9e édition en mettra plein la vue aux participants : activités interactives de prévention en sécurité incendie, spectacles pour enfants et pour adultes, en plus du volet culinaire avec les pompiers recrues !

L'horaire détaillé des activités sera dévoilé au printemps prochain.

La course à l’honneur

Encore une fois cette année, l’événement accordera une place particulière à la course, une activité sans cesse plus populaire. Petits et grands sont invités à venir courir, en solo, en ami ou en famille les distances de 2 km, 5 km ou 10 km le 31 mai.

Nouveauté cette année, dans le cadre du 50e anniversaire de fondation de la Ville de Laval, la Grande fête des pompiers réservera aux adeptes de la discipline un parcours de 21,1 km soit le demi-marathon.

Cette dernière épreuve se déroulera à travers la ville. Les coureurs traverseront certains endroits emblématiques de l’île Jésus pour terminer leur défi de façon festive en plein cœur de la Grande fête des pompiers au Centropolis.

Les départs se feront aux heures suivantes :

21 km 8h00   Lieu de départ bientôt dévoilé

10 km 8h30   Parc Rosaire Gauthier

5 km   8h30   Lieu de départ bientôt dévoilé

2 km   9h       Centropolis

Toutes les arrivées auront lieu au Centropolis. Il y aura service, gratuit, de navettes vers les différents lieux de départ pour les trajets de 5 km, 10 km et 21,1 km .

Tarifs et inscription

Pour connaître les tarifs, revus à la baisse en cette année de 50e de Laval, et pour s'inscrire rendez-vous sur le site sécurisé suivant: http://www.onlineregistrations.ca/coursedespompiers/index_fr.php

Courir au secours d'une bonne cause

Les fonds amassés sont remis à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Également, un montant de 5 $ par inscription d'un élève en provenance de la Commission scolaire de Laval ou de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier sera remis à son école pour un projet d'activité physique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Postes Canada clarifie sa politique sur les drapeaux des boîtes aux lettres

Postes Canada a demandé à ses facteurs de cesser de lever le drapeau sur les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils ont livré du courrier. Le service postal affirme clarifier sa politique actuelle et ne pas en instaurer de nouvelle, mais cela pourrait tout de même représenter un changement pour certains clients qui utilisent le drapeau pour ...

Publié le 7 août 2025

Le changement climatique est à l'origine de la prolifération des algues dans les lacs

Une étude portant sur des dizaines de lacs canadiens laisse entendre que le réchauffement climatique est le principal facteur de la hausse des niveaux d'algues, ce qui soulève des questions sur la santé d'une part importante des eaux douces de la planète, alors que les températures continuent de grimper. Selon une étude portant sur 80 lacs du ...

Publié le 7 août 2025

Les premières médailles de l’Ordre de la Ville de Laval décernées

À l’occasion des célébrations de son 60e anniversaire, Laval a remis pour la toute première fois des médailles de l’Ordre de la Ville afin d’honorer l’engagement exceptionnel de citoyennes et de citoyens. Cette nouvelle distinction souligne l’apport remarquable de personnes œuvrant dans divers secteurs de la communauté lavalloise et contribuant ...