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Réno-Assistance lance trois nouveaux outils pour y voir clair avant d'embaucher un entrepreneur

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8 février 2015
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COMMUNIQUÉ

L’entreprise québécoise Réno-Assistance entame sa sixième année d’existence en lançant trois outils novateurs, uniques au monde, qui lui permettront plus que jamais de mettre en relation les consommateurs avec des entrepreneurs dignes de confiance et aptes à réaliser leurs projets de rénovation ou de construction.

Véritable bouée de sauvetage d’un public qui ne sait plus vers qui se tourner, le service offert par Réno-Assistance, dont ont profité jusqu’à maintenant plus de 36 000 clients, compte un réseau grandissant de plus de 750 entrepreneurs « Vérifiés à 360 ° ». 

L’équipe de Réno-Assistance compte maintenant une trentaine d’employés, qui se partagent les tâches d’accompagnement des clients, d’enquête et de vérification des entrepreneurs. L’engouement du public est tel que les bureaux ont été agrandis trois fois.

L’année dernière seulement, plus de 13 000 projets, d’une valeur totale de plus 100 millions de dollars, ont été confiés à Réno-Assistance, dont 77 % dans le secteur résidentiel, 16 % en petits projets commerciaux et multilogement et 7 % en grands projets commerciaux (restaurants, cliniques, spas, etc.).

La clé du succès? Le client est pris en charge dès le départ par un conseiller en rénovation de l’un des quatre services spécialisés (agrandissements, projets intérieurs, projets extérieurs, projets commerciaux), qui l’aide à porter son projet à maturité.

On lui recommande ensuite une courte liste d’entrepreneurs dont on a notamment vérifié l’existence légale, la solvabilité, la validité de la licence de la Régie du bâtiment du Québec, l’existence et la validité de l’assurance responsabilité, les poursuites judiciaires dont ils ont été l’objet, les plaintes non résolues à l’Office de la protection du consommateur et les références des clients antérieurs.

Réno-Assistance semble avoir trouvé la recette pour dénicher les perles rares en rénovation puisque selon les sondages internes de l’entreprise, les entrepreneurs recommandés par son entremise satisfont la clientèle avec un taux de 95,2 %, ce qui est exceptionnel dans une industrie qui arrive au 5e rang des secteurs les plus problématiques selon l’Office de la protection du consommateur.

Trois outils innovants au service du client

Pas moins de six employés à temps plein revalident sans cesse les entrepreneurs « Vérifiés à 360 ° ». C’est pour faciliter l’accès à cette mine d’information que Réno-Assistance lance maintenant trois nouveaux puissants outils de recherche et d’analyse :

 

1.      L’Indice de confiance de l’entrepreneur (ICE) : Cet indice, qualifié de « révolutionnaire » par Réno-Assistance, complète la « Vérification à 360° » et permet d’évaluer le risque de défaillance que pose un entrepreneur. Comme les cotes des agences de crédit (dont le Beacon Score d’Equifax), l’ICE propose, sous la forme d’une note sur 1 000, une cote de crédibilité prédictive fondée sur la fiabilité (35 % de la note), le risque financier courant (30 %), l’historique de crédit et les indices de santé financière (25 %), ainsi que la structure et la pérennité de l’entreprise (10 %). 

 

2.      Le rapport de Vérification à 360° présente, dans une grille normalisée et facile à consulter, des données compilées par Réno-Assistance lors de sa « Vérification à 360° », dont l’information légale et financière, les témoignages des clients précédents et l’ICE. Ce rapport, envoyé avant toute rencontre avec un entrepreneur recommandé, permet au consommateur de bien comprendre à qui il a affaire.

 

3.      Le moteur de recherche MatchParfaitMC permet aux conseillers en rénovation de sélectionner avec précision les entrepreneurs « Vérifiés à 360 ° » répondant le mieux aux besoins spécifiques des clients. Les conseillers de Réno-Assistance s’en servent pour prendre connaissance des soumissions antérieures, de la satisfaction des clients sur des travaux similaires, des notes de leurs collègues sur l’entrepreneur et toutes les informations pertinentes pour toujours réaliser des « matchs parfaits ».

« Avec ces outils, nous voulons nous assurer que nos clients disposent d’un maximum d’information privilégiée pour minimiser leurs risques et mettons en valeur les entrepreneurs honnêtes, gérant bien leurs affaires et satisfaisant leur clientèle, souligne Éric Périgny, président de Réno-Assistance. Nous souhaitons que la relation client-entrepreneur s’établisse sur une base de confiance mutuelle et qu’elle se fonde de part et d’autre sur la transparence. »

Notons qu’en plus de ces trois nouveaux services destinés aux consommateurs, Réno-Assistance offre depuis peu un portail Web permettant aux entrepreneurs d'accroître leur efficacité. L'entreprise a également mis sur pied un programme de formation gratuit à leur intention. Cette évolution stimulera à la fois la qualité de l'ensemble du réseau et l'amélioration de l'expérience client.

Pour plus de renseignements, visitez le nouveau site Web renoassistance.ca.

SOURCE: Réno-Assistance

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1

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  • R
    Ralf
    temps Il y a 9 ans
    Les vérifications sont rigoureuses. C'est une belle expérience avec un entrepreneur général
    www.renoassistance.ca/residentiel/entrepreneur-general

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