Dimanche a été une journée chargée pour le Service de sécurité incendie de Laval. Les pompiers ont du intervenir à trois reprises pour maîtriser des feux.
Liquide pour foyer
Le premier incendie s'est déclaré à minuit trente dans un bungalow situé au 915 rue Bergeron, dans Auteuil, en raison d'un foyer rempli à l'éthanol. Le chef aux opérations, François Hervieux, explique que le citoyen a éteint le feu tout seul dans sa salle à manger. Cependant le mur était endommagé en surface et l'homme s'était brûlé aux mains. Les dommages sont estimés à 8000$.
Sécheuse
À 16h07, c'est au 1866 rue Dumas, dans Vimont, que les pompiers ont du intervenir pour un feu provoqué par une sécheuse. Selon M. Hervieux, il s'agirait d'une défectuosité électrique. Un citoyen a du être relocalisé.
Appareil de cuisson
À 21h35, c'est le local commercial de La Charcutière situé au 3315, boulevard de la Concorde Est qui a été la proie des flammes. 19 pompiers sont intervenus sur les lieux. Le feu avait pris dans la cuisine en raison d'un appareil de cuisson sur lequel étaient posées des boîtes.
Les dommages sont évaluées à 5000$ pour le bâtiment et 50 000$ pour le contenu. M. Hervieux explique que l'eau et la fumée ont causé des dommages importants à la marchandises du commerce.
Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom.
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...
D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés.
Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...
Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec.
La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État.
Elle a expliqué en commission ...