Dimanche a été une journée chargée pour le Service de sécurité incendie de Laval. Les pompiers ont du intervenir à trois reprises pour maîtriser des feux.
Liquide pour foyer
Le premier incendie s'est déclaré à minuit trente dans un bungalow situé au 915 rue Bergeron, dans Auteuil, en raison d'un foyer rempli à l'éthanol. Le chef aux opérations, François Hervieux, explique que le citoyen a éteint le feu tout seul dans sa salle à manger. Cependant le mur était endommagé en surface et l'homme s'était brûlé aux mains. Les dommages sont estimés à 8000$.
Sécheuse
À 16h07, c'est au 1866 rue Dumas, dans Vimont, que les pompiers ont du intervenir pour un feu provoqué par une sécheuse. Selon M. Hervieux, il s'agirait d'une défectuosité électrique. Un citoyen a du être relocalisé.
Appareil de cuisson
À 21h35, c'est le local commercial de La Charcutière situé au 3315, boulevard de la Concorde Est qui a été la proie des flammes. 19 pompiers sont intervenus sur les lieux. Le feu avait pris dans la cuisine en raison d'un appareil de cuisson sur lequel étaient posées des boîtes.
Les dommages sont évaluées à 5000$ pour le bâtiment et 50 000$ pour le contenu. M. Hervieux explique que l'eau et la fumée ont causé des dommages importants à la marchandises du commerce.
La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien.
Pour la plupart des personnes, Noël et ...
Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation.
Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...
En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.
Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...