Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coup de pouce pour les PME les plus performantes

durée 16h30
13 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Québec mise sur les petites et moyennes entreprises (PME) à forte croissance.
 
Selon le ministre délégué aux PME, Jean-Denis Girard, elle sont responsables de près des deux tiers des nouveaux emplois créés.
 
C'est fort de ce constat que la Stratégie d'accélération des projets d'entreprises performantes PerforME a été mise en place.
 
L'objectif est de stimuler la croissance économique du Québec en donnant un coup de pouce aux PME les plus performantes.
 
L'annonce de la mise en place de la Stratégie PerforME a été faite hier par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, et l’adjoint parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Saul Polo.
 
Dans l'oeil du dragon
 
Un fonds de 50 M$ a été constitué par cinq partenaires investisseurs : la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Capital régional et coopératif Desjardins, la Fondation de la CSN, le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec et Investissement Québec.
 
Les entreprises sélectionnées seront présentées aux investisseurs à la manière de l'émission Dans l'oeil du dragon. Elles auront ensuite accès au capital nécessaire à leurs projets ainsi qu'à un accompagnement personnalisé.
 
L'appel de candidatures ouvre le 1er avril prochain.
 
Laval
 
Saul Polo est intervenu dans le projet à titre d'adjoint parlementaire du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.
 
"Cette stratégie fait partie de la démarche gouvernementale pour créer un environnement propice à la création d'emploi", dit-il.
 
Il ajoute qu'il invite tous les partenaires économiques de Laval à s'associer à la stratégie et à la faire connaître.
 
"Je souhaite que les PME lavalloises deviennent le fleuron de l'économie québécoise", dit-il.
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...