Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL ajoute du service aux gares Sainte-Rose et Vimont

durée 06h30
16 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

En raison de la grève des cheminots et conducteurs du Canadien Pacifique (CP) qui paralyse les activités sur la ligne Saint-Jérôme, la Société de transport de Laval (STL) a bonifié son offre de services aux gares Sainte-Rose et Vimont.

Entre 5 h 30 et 10 h le matin, deux circuits ont été bonifiés pour chacune des gares. La fréquence du service est en fonction de l’horaire du transporteur lavallois.

Ainsi à la gare Sainte-Rose il y a ajouts de déplacement pour le circuit 65 vers le terminus Montmorency et le circuit 73 vers le terminus Cartier. À la gare Vimont, ce sont les voyages sur les circuits 27 (vers le terminus Cartier) et 45 (vers le terminus Montmorency) qui sont multipliés durant le conflit de voyage.

Pour l’heure du retour à la maison, entre 14 h 30 et 20 h, vous n’aurez qu’à reprendre le circuit d’autobus en direction de votre gare à partir du bon quai d’embarquement de chacun des terminus.

Loi spéciale

On ignore pour combien de temps les usagers des trains de banlieue desservis par les employés du CP (Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil-Hudson) seront pris en otage.

Bien que le gouvernement fédéral va débattre dès aujourd’hui, lundi 16 février, d’une loi spéciale forçant le retour au travail pour assurer «les services essentiels», il est loin d’être acquis que les utilisateurs des services de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) retrouveront le service dans les prochaines heures.

L’AMT songe à déposer une injonction devant les tribunaux afin que les employés du CP oeuvrent minimalement durant les heures de pointe. Vendredi dernier, elle a été déboutée lorsqu’elle a présenté une demande similaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...