Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL ajoute du service aux gares Sainte-Rose et Vimont

durée 06h30
16 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

En raison de la grève des cheminots et conducteurs du Canadien Pacifique (CP) qui paralyse les activités sur la ligne Saint-Jérôme, la Société de transport de Laval (STL) a bonifié son offre de services aux gares Sainte-Rose et Vimont.

Entre 5 h 30 et 10 h le matin, deux circuits ont été bonifiés pour chacune des gares. La fréquence du service est en fonction de l’horaire du transporteur lavallois.

Ainsi à la gare Sainte-Rose il y a ajouts de déplacement pour le circuit 65 vers le terminus Montmorency et le circuit 73 vers le terminus Cartier. À la gare Vimont, ce sont les voyages sur les circuits 27 (vers le terminus Cartier) et 45 (vers le terminus Montmorency) qui sont multipliés durant le conflit de voyage.

Pour l’heure du retour à la maison, entre 14 h 30 et 20 h, vous n’aurez qu’à reprendre le circuit d’autobus en direction de votre gare à partir du bon quai d’embarquement de chacun des terminus.

Loi spéciale

On ignore pour combien de temps les usagers des trains de banlieue desservis par les employés du CP (Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil-Hudson) seront pris en otage.

Bien que le gouvernement fédéral va débattre dès aujourd’hui, lundi 16 février, d’une loi spéciale forçant le retour au travail pour assurer «les services essentiels», il est loin d’être acquis que les utilisateurs des services de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) retrouveront le service dans les prochaines heures.

L’AMT songe à déposer une injonction devant les tribunaux afin que les employés du CP oeuvrent minimalement durant les heures de pointe. Vendredi dernier, elle a été déboutée lorsqu’elle a présenté une demande similaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La population invitée au Parcours Parkinson 2025 au parc Ahuntsic

Parkinson Montréal-Laval invite la population au Parcours Parkinson 2025, qui se déroulera le 7 septembre prochain au parc Ahuntsic à Montréal. Comme l’indique bien le thème de cette année : « Bouger, c’est essentiel. Votre don aussi. », enfilez vos souliers pour la cause du Parkinson et parcourez 1, 2 ou 5 kilomètres. Cet événement est ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D’INVENTAIRE Article 795 C.c.Q. Prenez avis que M. Marcel Claude, en son vivant domicilié au D-0708-1500 Montée Monette, Laval (Québec) H7M 5C9, est décédé le 8 juin 2025. Un inventaire de ses biens a été dressé conformément à la loi et peut être consulté par les intéressés auprès de la liquidatrice, Lyne Claude. Donné à Laval ...

Publié hier à 15h00

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...