Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transforme ta ville : 500$ pour 3 projets citoyens à Laval

durée 11h27
20 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Ce matin, 33 projets citoyens ont obtenus des bourses allant jusqu'à 500$ dans le cadre du concours Tranforme ta ville et trois d'entre eux se situent à Laval.

Le Centre d'écologie urbaine de Montréal (CEUM) a organisé ce concours pour inciter les citoyens à poser des actions dans leur milieu de vie et favoriser le concept de ville "par et pour les citoyens".

6 février 2015 : 500$ pour transformer un petit bout de Laval

Laval

"Un toit sur mon banc!" est un projet qui sera mis en place dans le parc des Coccinelles, sur la 73e avenue à Laval. Un toit sera installé au-dessus d'un des bancs près des jeux pour enfants pour pouvoir se mettre à l'abri en cas de mauvais temps. Ce toit sera peint par les citoyens.

"Unis pour une communauté engagée" visera à améliorer un jardin communautaire avenue Dumouchel. Les citoyens vont installer un bac de récupération de l'eau de pluie, deux bancs et dix bacs à fleurs.

"Verdir les berges et le parc St-Maxime" est un projet qui aura lieu dans Chomedey. Les citoyens veulent verdir les berges avec des plantes comestibles et des plantes dépolluantes.

Vote

Le public est invité à voter pour son projet préféré jusqu'au 1er mars sur le site du CEUM. Le projet coup de coeur du public aura droit à une capsule vidéo. Parallèlement, un financement additionnel de 500$ sera remis à trois projets jugés particulièrement innovateurs et audacieux par un jury.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...