Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transforme ta ville : 500$ pour 3 projets citoyens à Laval

durée 11h27
20 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Ce matin, 33 projets citoyens ont obtenus des bourses allant jusqu'à 500$ dans le cadre du concours Tranforme ta ville et trois d'entre eux se situent à Laval.

Le Centre d'écologie urbaine de Montréal (CEUM) a organisé ce concours pour inciter les citoyens à poser des actions dans leur milieu de vie et favoriser le concept de ville "par et pour les citoyens".

6 février 2015 : 500$ pour transformer un petit bout de Laval

Laval

"Un toit sur mon banc!" est un projet qui sera mis en place dans le parc des Coccinelles, sur la 73e avenue à Laval. Un toit sera installé au-dessus d'un des bancs près des jeux pour enfants pour pouvoir se mettre à l'abri en cas de mauvais temps. Ce toit sera peint par les citoyens.

"Unis pour une communauté engagée" visera à améliorer un jardin communautaire avenue Dumouchel. Les citoyens vont installer un bac de récupération de l'eau de pluie, deux bancs et dix bacs à fleurs.

"Verdir les berges et le parc St-Maxime" est un projet qui aura lieu dans Chomedey. Les citoyens veulent verdir les berges avec des plantes comestibles et des plantes dépolluantes.

Vote

Le public est invité à voter pour son projet préféré jusqu'au 1er mars sur le site du CEUM. Le projet coup de coeur du public aura droit à une capsule vidéo. Parallèlement, un financement additionnel de 500$ sera remis à trois projets jugés particulièrement innovateurs et audacieux par un jury.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...