Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coalition Vigilance Oléoducs peine à mobiliser les Lavallois

durée 16h06
25 février 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Coalition Vigilance Oléoducs (CoVo) avait invité, hier soir, les Lavallois à remplir des demandes de participation aux audiences de l'Office national de l'Énergie (ONÉ), mais le succès n'a pas été au rendez-vous.

"On était un peu déçu, on s'attendait à ce que plus de gens viennent", a dit Céline Lachapelle, coorganisatrice de l'événement.

Elle dit que les conseillers municipaux avaient envoyé des représentants et que plusieurs citoyens s'étaient déplacés, mais pas autant qu'ils l'auraient souhaité.

"Les gens se sentent défaits, mais c'est maintenant qu'il faut agir," dit Mme Lachapelle.

Optimisme

Elle explique que vendredi prochain aura lieu à Mirabel une réunion d'information avec une vidéo, une conférence et des "histoires à succès" qui devrait davantage mobiliser les gens.

"La partie n'est pas perdue, on a jusqu'au 3 mars", rappelle-t-elle.

Elle ajoute que si la mobilisation n'a pas pris à Laval, elle a en revanche bien fonctionné au niveau national, car selon elle, l'ONÉ aurait reçu plus de 100 000 demandes.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...