Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saccage du cours d'eau Sainte-Rose : la Ville veut éviter un nouvel incident

durée 11h00
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Ville de Laval veut éviter qu'un nouvel incident lié à l'environnement ne se reproduise. Pour cela, elle mise sur la sensibilisation de ses employés et la prévention.

Valérie Sauvé du service des communications explique que désormais, pour démanteler un barrage de castors, il faut obtenir une autorisation du service de l'environnement.

De plus, depuis 2013, le service de l'environnement donne des conférences d'information aux employés concernés.

Mme Sauvé explique que lors de ces conférences les employés abordent les aspects réglementaires, les méthodes de travail et les types d'interventions autorisées "tout en sensibilisant les intervenants à la fragilité des milieux naturels".

Remise en état

La Ville a également fait savoir, mardi dernier, par voie de communiqué de presse que les travaux de réhabilitation du site avaient été complétés à 90% selon les plans approuvés par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Le 12 décembre dernier, la Ville a été reconnue coupable d'avoir réalisé des travaux dans le cours d'eau sans procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement contrairement à ce qu'impose la Loi sur la qualité de l'environnement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...