Saccage du cours d'eau Sainte-Rose : la Ville veut éviter un nouvel incident
La Ville de Laval devra débourser un peu plus de 31 000 $ en frais administratifs pour le saccage.
La Ville de Laval veut éviter qu'un nouvel incident lié à l'environnement ne se reproduise. Pour cela, elle mise sur la sensibilisation de ses employés et la prévention.
Valérie Sauvé du service des communications explique que désormais, pour démanteler un barrage de castors, il faut obtenir une autorisation du service de l'environnement.
De plus, depuis 2013, le service de l'environnement donne des conférences d'information aux employés concernés.
Mme Sauvé explique que lors de ces conférences les employés abordent les aspects réglementaires, les méthodes de travail et les types d'interventions autorisées "tout en sensibilisant les intervenants à la fragilité des milieux naturels".
Remise en état
La Ville a également fait savoir, mardi dernier, par voie de communiqué de presse que les travaux de réhabilitation du site avaient été complétés à 90% selon les plans approuvés par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
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