Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réforme des services postaux

Fin du courrier à domicile : Le maire de Laval dénonce la décision de Postes Canada

durée 15h30
2 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le maire de Laval a fait savoir vendredi dernier qu'il se joignait au front commun du monde municipal pour dénoncer la décision de Postes Canada de mettre fin à la livraison du courrier à domicile.

Le maire de Laval et vice-président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Marc Demers, dit que sur l'île Jésus, Postes Canada dessert 75 000 adresses et emploie 800 personnes.

"Au-delà des considérations administratives, il y a des êtres humains, des personnes handicapées, des aînés qui sont directement touchés par cette décision", a-t-il dit.

En octobre dernier, la Ville de Laval avait déjà exprimé son désaccord avec la décision de Postes Canada lors de son conseil municipal et avait proposé de collaborer à la recherche de compromis.

Mais, le maire Demers regrette que "face à cette ouverture, Postes Canada ne rende pas la pareille".

Moratoire

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) a adopté une résolution la semaine dernière demandant au gouvernement fédéral d'intervenir pour suspendre l'installation de boîtes postales communautaires, et le conseil d'agglomération de Montréal a adopté jeudi dernier une résolution dans le même sens.

"Il est particulièrement déplorable que Postes Canada ait mis en oeuvre son plan d'action unilatéralement, sans tenir compte de la diversité des réalités municipales et sans consulter les élues et les élus municipaux", a dit la présidente de l'UMQ, Suzanne Roy.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...