Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des femmes

Pas de 8 mars à Laval cette année, pour cause d’austérité

durée 09h00
8 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour la première fois depuis 10 ans, la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) ne tiendra pas cette année d’événement régional grand public dans le cadre de la Journée internationale des femmes pour cause d’austérité. 

La précarité financière imposée par les mesures d’austérité du gouvernement empêchera les Lavalloises de se rassembler pour souligner cette journée, plus importante que jamais. 

Afin de signifier l’indignation de ses membres face aux impacts des mesures d’austérité sur les femmes et les reculs que celles-ci représentent pour les droits des femmes, la TCLCF a fait parvenir aujourd’hui, à tous les élus/es des quatre paliers de gouvernance à Laval des cartons de NON-INVITATION pour le NON-ÉVÉNEMENT de la Journée internationale des femmes. 

Cette action a pour but de sensibiliser les décideurs/es aux impacts des mesures d’austérité sur les femmes et de leur rappeler que l’égalité est loin d’être atteinte. La TCLCF interpelle les élus/es pour susciter leur appui en faveur des luttes des femmes pour l’égalité.

Si les Lavalloises, à l’instar des femmes de toutes les régions du Québec n’ont pas le cœur à la fête en cette Journée internationale des femmes, elles seront toutefois en action. À l’initiative de la TCLCF, les tables régionales de concertation de groupes de femmes et leurs membres, mèneront durant la semaine du 8 mars une vaste campagne auprès de la ministre responsable de la condition féminine, Mme Vallée, intitulée : DES SOUHAITS POUR LES FEMMES DU QUÉBEC. 

Cette campagne vise à rappeler à la ministre les valeurs que porte le mouvement des femmes au Québec : liberté, justice, égalité, solidarité et paix et qu’il importe que les politiques et actions gouvernementales. 

Enfin, la TCLCF et ses membres organiseront une action dérangeante à Laval le 12 mars 2015 pour signifier notre refus des politiques d’austérité et rappeler que des alternatives pour une société plus juste et solidaire existent. L’action s’inscrira dans le cadre du lancement de la MARCHE MONDIALE DES FEMMES 2015, sous le thème : Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires!

Les femmes sont en marche pour l’égalité : solidaires face à l’austérité!

Source : communiqué de presse de la TCLCF

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...