Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de concertation de Laval en condition féminine

Les femmes marchent contre l'austérité à Laval

durée 17h50
12 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) a mené une action dérangeante cette après-midi dans le métro Montmorency et le Collège du même nom.

Une trentaine de manifestantes ont défilé en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Appel à la résistance», «L'austérité attaque les femmes» ou encore «Femmes solidaires contre l'austérité».

Les passants, loin d'être décontenancés, n'ont pas hésité à les encourager pendant qu'elles scandaient «On avance, on avance, on ne recule pas».

Pour Marie-Eve Surprenant, coordinatrice de la TCLCF, l'événement est un succès.

«On a eu une bonne participation et les lieux qu'on a visités nous ont permis de rallier les gens», dit-elle.

Passants

Rachel Lafleur est étudiante en art visuel au Collège Montmorency. Pour elle, c'est une très bonne chose que les femmes se mettent en avant.

«L'équité salariale n'existe pas dans certains domaines, alors on imagine que c'est pire avec l'austérité», dit-elle.

Pour son collègue, Guillaume Demers, c'est la cause des femmes autochtones qui est le plus marquante.

«Je trouve dégueulasse qu'on ne parle pas des femmes disparues», dit-il.

Cette action de la TCLCF avait lieu dans le cadre de la Marche Mondiale des femmes 2015 dont le thème est «Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires!».

Voir la VIDÉO : Manifestation au métro Montmorency

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié à 11h00

Sylvain Yelle est le récipiendaire du prix Antoine-Grégoire 2025

L'Association du Transport urbain du Québec (ATUQ) a remis le Prix Antoine-Grégoire 2025 à Sylvain Yelle en reconnaissance de sa contribution majeure à l’évolution du transport collectif, à la mobilité durable et au mieux-être collectif.  M. Yelle qui prend sa retraite a consacré près de quatre décennies à sa carrière dans le transport collectif. ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...