Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de concertation de Laval en condition féminine

Les femmes marchent contre l'austérité à Laval

durée 17h50
12 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) a mené une action dérangeante cette après-midi dans le métro Montmorency et le Collège du même nom.

Une trentaine de manifestantes ont défilé en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Appel à la résistance», «L'austérité attaque les femmes» ou encore «Femmes solidaires contre l'austérité».

Les passants, loin d'être décontenancés, n'ont pas hésité à les encourager pendant qu'elles scandaient «On avance, on avance, on ne recule pas».

Pour Marie-Eve Surprenant, coordinatrice de la TCLCF, l'événement est un succès.

«On a eu une bonne participation et les lieux qu'on a visités nous ont permis de rallier les gens», dit-elle.

Passants

Rachel Lafleur est étudiante en art visuel au Collège Montmorency. Pour elle, c'est une très bonne chose que les femmes se mettent en avant.

«L'équité salariale n'existe pas dans certains domaines, alors on imagine que c'est pire avec l'austérité», dit-elle.

Pour son collègue, Guillaume Demers, c'est la cause des femmes autochtones qui est le plus marquante.

«Je trouve dégueulasse qu'on ne parle pas des femmes disparues», dit-il.

Cette action de la TCLCF avait lieu dans le cadre de la Marche Mondiale des femmes 2015 dont le thème est «Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires!».

Voir la VIDÉO : Manifestation au métro Montmorency

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...