Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de concertation de Laval en condition féminine

Les femmes marchent contre l'austérité à Laval

durée 17h50
12 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) a mené une action dérangeante cette après-midi dans le métro Montmorency et le Collège du même nom.

Une trentaine de manifestantes ont défilé en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Appel à la résistance», «L'austérité attaque les femmes» ou encore «Femmes solidaires contre l'austérité».

Les passants, loin d'être décontenancés, n'ont pas hésité à les encourager pendant qu'elles scandaient «On avance, on avance, on ne recule pas».

Pour Marie-Eve Surprenant, coordinatrice de la TCLCF, l'événement est un succès.

«On a eu une bonne participation et les lieux qu'on a visités nous ont permis de rallier les gens», dit-elle.

Passants

Rachel Lafleur est étudiante en art visuel au Collège Montmorency. Pour elle, c'est une très bonne chose que les femmes se mettent en avant.

«L'équité salariale n'existe pas dans certains domaines, alors on imagine que c'est pire avec l'austérité», dit-elle.

Pour son collègue, Guillaume Demers, c'est la cause des femmes autochtones qui est le plus marquante.

«Je trouve dégueulasse qu'on ne parle pas des femmes disparues», dit-il.

Cette action de la TCLCF avait lieu dans le cadre de la Marche Mondiale des femmes 2015 dont le thème est «Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires!».

Voir la VIDÉO : Manifestation au métro Montmorency

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

SAAQ et CAA-Québec : Déménagement du point de service situé sur Curé-Labelle

Dès le 17 décembre, le point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec situé sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, déménage. La nouvelle succursale sera au 660 boulevard le Corbusier à Laval et les heures d'ouverture demeureront les mêmes soit :  Lundi : de 9 h à 17 h Mardi : de 9 h à 17 h Mercredi ...