Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de concertation de Laval en condition féminine

Les femmes marchent contre l'austérité à Laval

durée 17h50
12 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) a mené une action dérangeante cette après-midi dans le métro Montmorency et le Collège du même nom.

Une trentaine de manifestantes ont défilé en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Appel à la résistance», «L'austérité attaque les femmes» ou encore «Femmes solidaires contre l'austérité».

Les passants, loin d'être décontenancés, n'ont pas hésité à les encourager pendant qu'elles scandaient «On avance, on avance, on ne recule pas».

Pour Marie-Eve Surprenant, coordinatrice de la TCLCF, l'événement est un succès.

«On a eu une bonne participation et les lieux qu'on a visités nous ont permis de rallier les gens», dit-elle.

Passants

Rachel Lafleur est étudiante en art visuel au Collège Montmorency. Pour elle, c'est une très bonne chose que les femmes se mettent en avant.

«L'équité salariale n'existe pas dans certains domaines, alors on imagine que c'est pire avec l'austérité», dit-elle.

Pour son collègue, Guillaume Demers, c'est la cause des femmes autochtones qui est le plus marquante.

«Je trouve dégueulasse qu'on ne parle pas des femmes disparues», dit-il.

Cette action de la TCLCF avait lieu dans le cadre de la Marche Mondiale des femmes 2015 dont le thème est «Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires!».

Voir la VIDÉO : Manifestation au métro Montmorency

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...