Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éco-Nature reçoit un appui financier de la Ville de Laval

durée 14h25
14 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Éco-Nature, organisme gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, est enchanté de la confiance accordée par son principal partenaire, la Ville de Laval. Éco-Nature est mandaté depuis maintenant 30 ans par la ville pour mettre en valeur le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Grâce au financement de 347 800 $ octroyé, Éco-Nature pourra maintenir et opérer ses différentes activités durant toute l’année 2015. 

Parmi ces activités, notons l’animation des groupes scolaires et des camps de jour, les randonnées en rabaska et les croisières dans l’archipel de Sainte-Rose en compagnie d’un guide et la location d’embarcations.

L’installation et l’entretien de plusieurs infrastructures sur les îles et les berges de la rivière des Mille îles et l’aménagement des plateaux d’activités hivernales dans les différents parcs lavallois sont également au cœur de ses priorités. 

Éco-Nature, reconnu en tant qu’entreprise d’économie sociale, permet à plus de 110 personnes de travailler annuellement dans divers secteurs : environnement, plein air, animation et aménagement du territoire. Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles est considéré comme une destination d’excellence pour les jeunes familles et la clientèle touristique durant les saisons hivernale et estivale.

À propos d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui de la communauté et pour le bénéfice de celle-ci. Fondé par des bénévoles d’Éco-Nature en 1987, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles propose une large gamme d’activités écotouristiques, organisées dans le respect de son espace naturel unique. 

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les orientations et objectifs d’aménagement de l’organisme Éco-Nature, visitez le site web ou téléphonez au 450 622-1020, poste 223.

Source : communiqué de presse du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...