Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet A19-335 :Le CRE de Laval demande à voir les études et analyses sur l’option du boulevard urbain

durée 10h10
19 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Ghislain Plourde, Journaliste
Twitter Ghislain Plourde

Si des études et analyses ont été réalisées sur l’option du boulevard urbain pour le parachèvement de l’autoroute 19 – route 335, comme l’affirme le maire de Bois-des-Filion et président de la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 (A19) Paul Larocque, le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval souhaite le dévoilement de ces documents.

Cette sortie de l’organisation écologique lavalloise fait suite aux déclarations du maire Larocque effectuées après le dévoilement du rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) sur le projet.

Le premier magistrat des Basses-Laurentides soutenait que l’étude d’impact «avait déjà démontré que le boulevard urbain n’était pas la solution et que l’heure n’était plus aux études, mais au courage», en invitant le ministre des Transports à inscrire le projet au Plan québécois des infrastructures (PQI) qui doit être dévoilé le 26 mars prochain.

Rappelons que le BAPE a recommandé, dans son rapport dévoilé le 12 mars dernier, de nouvelles analyses pour comparer les concepts de boulevard urbain et d’autoroute dans une perspective de développement durable et d’insertion harmonieuse dans le milieu.

Pour le CRE de Laval, qui appuie les conclusions de l’organisme provincial de consultation publique, le projet doit respecter à la fois la capacité de support des écosystèmes, la capacité de payer des Québécoises et des Québécois, il doit favoriser un réel développement durable et doit déployer un véritable réseau pour les transports collectif et actif à l’échelle métropolitaine.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jeanco
    temps Il y a 7 ans
    Moi ce que je demande c'est qu'une enquête soit faite sur les demandeurs du boulevard. Ce projet date de 42 ans et jamais auparavant on a parlé de boulevard. Les libéraux Clermont, Paquet, Roussel, Ouellet, Courchesne et d'autres députés libéraux se sont avancés pour le prolongement de cette autoroute sans jamais rien faire, sauf être d'accord avec cette rallonge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Producteurs de gazon : des contributeurs au bien-être des familles et de l'environnement

L’Association des producteurs de gazon du Québec (APGQ) dévoile sa position relativement à une pelouse durable au Québec et tient à nuancer le propos faisant surface dans les médias actuellement. Nous apercevons depuis quelques années, mais surtout récemment, un changement dans le comportement des citoyens envers leur pelouse, et c’est tant ...

L’appel aux candidatures des Prix Guy-Chartrand 2022 est lancé

L’association Trajectoire Québec ouvre officiellement les candidatures pour la 18e édition des Prix Guy-Chartrand 2022 qui visent à honorer les citoyens et citoyennes ainsi que les organisations qui contribuent à l’amélioration des services de mobilité durable au Québec. Le Gala des Prix Guy-Chartrand se tiendra le jeudi 3 novembre 2022, dans la ...

durée Hier 16h00

Fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, en direction de la Rive-Sud, du 8 au 11 juillet

Le ministère des Transports vous informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, ainsi que des fermetures dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30 seront mises en place durant la fin de semaine du 8 juillet. Celles-ci sont notamment requises afin de réaliser la ...