Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Webdiffusion du conseil municipal : quelques détails sur l’appel d'offre

durée 11h40
30 mars 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Trois entreprises étaient sur les rangs pour la webdiffusion des séances du conseil municipal.

Outre l’adjudicataire du contrat, MaestroVision inc., Coop de solidarité Webtv et Témoin Production inc. ont également soumissionné. Cependant,  leur proposition était plus de deux fois supérieure à celle déposée par le plus bas soumissionnaire, selon l’ouverture publique de la soumission le 20 janvier dernier.

Le coût estimé par la Ville sur ce document est de 221 671,80 $. L’adjudicataire, qui a remporté la mise avec une soumission de 50 489 $, est une entreprise de Vaudreuil-Dorion, située dans le sud-ouest de la Montérégie, qui existe depuis 17 ans.

Elle possède plusieurs clients, publics et privés, parmi ceux-ci on compte l’Assemblée nationale, Cogeco, Vidéotron et MétéoMédia, entre autres.

Rappelons que la Ville de Laval a octroyé le contrat pour un montant annuel de 22 000 $. Cela comprend la webdiffusion des réunions (13 800 $\an) ainsi que les assemblées de consultation publique et des interventions de représentants de la ville (8 200 $). Cependant, une charge supplémentaire, de 150 $ l'heure, s’appliquera si la réunion municipale se prolonge au-delà de 23 h.

L’entente, d’une durée de deux ans, est assortie de trois options de reconduction d’un an chacune.

Selon le président de la société, Claude Turcotte, les critères demandés par la Ville de Laval dans son appel d’offres, qui étaient élevés (quatre caméras, un enregistrement digital et un archivage permanent, notamment), justifient le coût de webdiffusion (1 150$ par séance). Des standards qui «deviendront la norme», selon le dirigeant dans une entrevue que l’on retrouve sur le site de la compagnie.

Dans cette même entrevue, le patron de MaestroVision affirme qu’une option «de base» pour une captation Internet avec stockage sur un site peut jouer entre 100 $ – 250 $. C’est vers cette solution que s’est tourné, récemment, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion.

Soumissionnaires                                                  Montant

MaestroVision inc                                                  50 489 $

Coop de solidarité Webtv                                      177 843,33 $

Témoin Production inc.                                         121 988,48 $

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NQ
    NIMPORTE QUOI
    temps Il y a 9 ans
    Je vais soumissionné pour 25 000$ tant qu'a etre partie. Y'en a qui profite de l'argent des autres....ca vaut même pas ca. Ca fait plus de 10 ans que je fait ca. Et c'est vraiment déraisonnable comme coût.
  • PR
    Pascal Robichaud
    temps Il y a 9 ans
    Comme le montant prévu était de 221 671,80 $, un appel d'offres devrait se trouver sur le site du SEAO (seao.ca). Mais une recherche sur le site ne retourne aucun avis à cet effet.

    Comment l'appel s'offres s'est-elle faite?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...