Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importante crevasse en bordure de route: le conseiller St-Jean veut que la Ville bouge

durée 07h32
31 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Un problème d’affaissement récurrent de la chaussée menace la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes sur le boulevard Lévesque dans le quartier Saint-François. Le conseiller municipal du district, Jacques St-Jean, déplore que la Ville, qui est au fait de la situation depuis nombre d’années, ne prenne pas les grands moyens pour régler définitivement le problème.

Selon les citoyens du quartier, le puisard se trouvant entre les adresses 8345 et 8355 boulevard Lévesque, à deux pas de l’intersection de la rue Monty, connait des périodes d’affaissement répétées depuis 10 ans.

Or, comme il n’y a pas de trottoir à cet endroit, l’importante dénivellation peut s’avérer dangereuse pour toute personne qui s’aventure à proximité à pied ou à vélo. Cette importante crevasse, située en bordure de route, aurait aussi causé des bris à deux véhicules circulant dans le secteur, rapporte l’élu indépendant du district Jacques St-Jean.

Celui-ci est exaspéré par la situation. «On me dit que la responsabilité du puisard relève du citoyen. Mais les différents correctifs apportés au fil des ans n’apportent pas de solution permanente. Qu’attend la Ville pour faire les travaux? Elle possède l’expertise en la matière. Elle n’a qu’à faire les rectificatifs appropriés, c’est une question de sécurité publique.»

Le politicien rappelle que le budget d’opération des municipalités sert, justement, à régler ce genre de problématique. «Il vaudrait mieux prévenir que guérir. Attend-on qu’un cycliste ou un piéton se blesse et qu’il intente une poursuite pour régler un problème aussi simple? Ça n’a aucun sens», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...