Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importante crevasse en bordure de route: le conseiller St-Jean veut que la Ville bouge

durée 07h32
31 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Un problème d’affaissement récurrent de la chaussée menace la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes sur le boulevard Lévesque dans le quartier Saint-François. Le conseiller municipal du district, Jacques St-Jean, déplore que la Ville, qui est au fait de la situation depuis nombre d’années, ne prenne pas les grands moyens pour régler définitivement le problème.

Selon les citoyens du quartier, le puisard se trouvant entre les adresses 8345 et 8355 boulevard Lévesque, à deux pas de l’intersection de la rue Monty, connait des périodes d’affaissement répétées depuis 10 ans.

Or, comme il n’y a pas de trottoir à cet endroit, l’importante dénivellation peut s’avérer dangereuse pour toute personne qui s’aventure à proximité à pied ou à vélo. Cette importante crevasse, située en bordure de route, aurait aussi causé des bris à deux véhicules circulant dans le secteur, rapporte l’élu indépendant du district Jacques St-Jean.

Celui-ci est exaspéré par la situation. «On me dit que la responsabilité du puisard relève du citoyen. Mais les différents correctifs apportés au fil des ans n’apportent pas de solution permanente. Qu’attend la Ville pour faire les travaux? Elle possède l’expertise en la matière. Elle n’a qu’à faire les rectificatifs appropriés, c’est une question de sécurité publique.»

Le politicien rappelle que le budget d’opération des municipalités sert, justement, à régler ce genre de problématique. «Il vaudrait mieux prévenir que guérir. Attend-on qu’un cycliste ou un piéton se blesse et qu’il intente une poursuite pour régler un problème aussi simple? Ça n’a aucun sens», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...