Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lilydale annonce un vaste rappel volontaire de Poitrines de poulet découpées et de Poitrines de dinde tranchées

durée 07h30
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ

Lilydale a annoncé aujourd'hui, à la suite de l'avis émis par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) le 26 mars 2015, qu'elle procédait à un vaste rappel volontaire des produits suivants : Poitrines de poulet rôties au four découpées Lilydale et Poitrines de dinde tranchées Lilydale car ils pourraient contenir la bactérie Listeria monocytogenes. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Les produits dont la date de péremption (« Meilleur avant ») figure ci-dessous ne doivent pas être consommés. Les produits visés par ce rappel ont été vendus partout au Canada.

CUP

 

Format

 

Produit

 

Date de péremption

             

65843 83210

 

400 g

 

Poitrines de dinde rôties au four découpées

 

« Meilleur avant » 2015 AL 10 et dates de péremption antérieures

65843 83104

 

400 g

 

Poitrines de poulet rôties au four découpées

 

« Meilleur avant » 2015 AL 28 et dates de péremption antérieures

             

Code du produit

 

Format

 

Produit

 

Date de péremption

             

83110 - 288790

 

4 x 2 kg

 

Poitrines de poulet, cuites et assaisonnées

 

« Meilleur avant » 2015 AL 7 et dates de péremption antérieures

             
 

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, rapportez-les au magasin où ils ont été achetés pour obtenir un remboursement complet. Les consommateurs peuvent composer un numéro sans frais et accessible 24 heures sur 24 s'ils veulent obtenir de plus amples renseignements concernant ce rappel. Le numéro à composer est le 1-888- 377-7789.

« Nous avons pris cette décision, car notre compagnie est soucieuse d'offrir des produits sans danger et nous adhérons aux normes les plus élevées en matière de qualité », a affirmé Fred Jaques, président et chef de l'exploitation. « Bien qu'aucun cas de maladie n'ait été rapporté, nous nous engageons à prendre toutes les précautions d'usage afin d'assurer la protection de nos clients et des consommateurs. Depuis 1947, nos produits de marque Lilydale sont reconnus pour leur qualité et nous tenons à nous excuser auprès de nos loyaux clients pour toute inquiétude ou tout désagrément causé par cette situation. »

À propos de la bactérie Listeria
Pour de plus amples renseignements au sujet de la Listeria, veuillez consulter le site Web de l'ACIA, à l'adressewww.inspection.gc.ca.

SOURCE Lilydale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...