Travail invisible : une journée d'échanges aura lieu demain à Laval
Le travail invisible est à l'économie, ce que la partie immergée est à l'iceberg, explique Mariette Gilbert, présidente de l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (Afeas) de Laval.
C'est pour cette raison que se tiendra demain la 15e Journée nationale du travail invisible.
À Laval, une demi-journée d'échanges aura lieu de 13h à 16h30 à la Maison des arts sur le thème «Le travail invisible sous les projecteurs / Parents et citoyens informés». L'entrée est ouverte à tous.
«Il existe des programmes et des services à Laval qui reconnaissent l'importance du travail invisible», dit Mme Gilbert.
Rencontre
L'objet de la rencontre est de présenter ces programmes aux parents et proches aidants. Plusieurs intervenants parleront des structures qu'ils représentent. Il y aura ensuite une période d'échanges et de questions.
«Ce n'est pas une consultation, mais les gens peuvent exprimer leurs besoins», dit Mme Gilbert.
La présidente d'honneur de cette journée est Mme Christiane Yoakim, conseillère municipale du district Val-des-Arbres.
«Mme Yoakim est elle-même une proche aidante, c'est un sujet auquel elle s'intéresse depuis longtemps», ajoute Mme Gilbert.
La députée Rosane Doré Lefebvre sera également présente.
Combat
Cette journée de reconnaissance existe depuis 2001, elle est devenue nationale en 2010.
L'Afeas se bat depuis 40 ans pour que le travail des femmes comme mères et aidantes soit reconnu socialement, politiquement et économiquement.
Informations : la demi-journée d'échanges aura lieu le mercredi 8 avril, de 13h à 16h30, à la Maison des arts de Laval. Admission générale. Pour en savoir plus, http://www.afeas.qc.ca/travail-invisible/

