Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travail invisible : une journée d'échanges aura lieu demain à Laval

durée 11h15
7 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le travail invisible est à l'économie, ce que la partie immergée est à l'iceberg, explique Mariette Gilbert, présidente de l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (Afeas) de Laval.

C'est pour cette raison que se tiendra demain la 15e Journée nationale du travail invisible.

À Laval, une demi-journée d'échanges aura lieu de 13h à 16h30 à la Maison des arts sur le thème «Le travail invisible sous les projecteurs / Parents et citoyens informés». L'entrée est ouverte à tous.

«Il existe des programmes et des services à Laval qui reconnaissent l'importance du travail invisible», dit Mme Gilbert.

Rencontre

L'objet de la rencontre est de présenter ces programmes aux parents et proches aidants. Plusieurs intervenants parleront des structures qu'ils représentent. Il y aura ensuite une période d'échanges et de questions.

«Ce n'est pas une consultation, mais les gens peuvent exprimer leurs besoins», dit Mme Gilbert. 

La présidente d'honneur de cette journée est Mme Christiane Yoakim, conseillère municipale du district Val-des-Arbres.

«Mme Yoakim est elle-même une proche aidante, c'est un sujet auquel elle s'intéresse depuis longtemps», ajoute Mme Gilbert.

La députée Rosane Doré Lefebvre sera également présente. 

Combat

Cette journée de reconnaissance existe depuis 2001, elle est devenue nationale en 2010.

L'Afeas se bat depuis 40 ans pour que le travail des femmes comme mères et aidantes soit reconnu socialement, politiquement et économiquement.

Informations : la demi-journée d'échanges aura lieu le mercredi 8 avril, de 13h à 16h30, à la Maison des arts de Laval. Admission générale. Pour en savoir plus, http://www.afeas.qc.ca/travail-invisible/ 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...