Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VIDÉO : Le ministre Barrette annonce trois acquisitions pour le CISSS de Laval

Chargement du vidéo
durée 12h29
9 avril 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le ministre de la Santé et de Services sociaux, M. Gaétan Barrette, a annoncé, ce matin, la mise en place de trois projets pour améliorer l'offre de services du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Laval.

Le Centre d'hébergement Rose de Lima situé dans le quartier Sainte-Rose recevra 18 lits de soins palliatifs supplémentaires, portant le nombre de lits pour les personnes en fin de vie à 42 sur le territoire. 

Ensuite, le CISSS a acquis deux nouveaux appareils : un second appareil de résonnance magnétique (IRM) a plus de 4,2 M$ et un nouveau tomographe à émission de positrons (TEP-TDM) à 5,8 M$ qui est en fonction depuis décembre dernier.

Autonomie

Pour Mme Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de Laval, cette annonce vient accroître l'autonomie du territoire.

«Si les ponts tombaient demain matin, on a tout ce qu'il faut à Laval pour ne pas être obligé de traverser», a-t-elle dit.

M. Barrette a expliqué que ces nouveaux appareils permettront de dépister plus rapidement les cancers et contribuer à sauver des vies.  

Le député de Sainte-Rose, Jean Habel, a souligné que l'ajout de lits en soins palliatifs dans le secteur nord de Laval permettait de bien répartir l'accès aux services sur tout le territoire.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 9 ans
    Un second appareil de résonnance magnétique est une très grande amélioration pour la Cité de la Santé.
  • C
    cbr
    temps Il y a 9 ans
    Ce qui n'est pas dit, c'est qu'ils ont coupé 18 lits aux personnes âgées dans ce CHSLD. Donc pas de création de lit, mais plutôt encore des coupures aux aînés! J'aurais hônte d'annoncer une telle nouvelle si j'avais été la ministre aux aînés!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...