Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle forêt à Laval grâce aux Cowboys Fringants

durée 10h12
10 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine lavalloise de la Terre du 20 au 26 avril, les Cowboys Fringants donneront un concert gratuit suite auquel une nouvelle forêt de 10 000 arbres sera plantée au Centre de la nature de Laval.

Elle s'appellera la forêt du 50e. 

Pour le maire de la Ville, ce projet profitera à l'ensemble des Lavallois.

«Les citoyens de Laval veulent une ville entourée de forêt avec deux rivières en santé», a-t-il dit.

Cette initiative fait partie d'un projet qui consiste à planter 375 000 arbres dans la ceinture verte du Grand Montréal.

Elle est issue d'une collaboration entre le Jour de la Terre Québec, la Fondation David Suzuki et la Fondation Cowboys Fringants. 

Concert

Les Cowboys Fringants accompagnés de Karim Ouellet et Dumas donneront, le dimanche 26 avril, un spectacle gratuit intitulé Un arbre pour tous au Centre de la nature.

Lors de cette journée, une dizaine d'exposants seront présents dès 10h du matin pour parler d'environnement et des navettes vers les métros Cartier et Montmorency seront disponibles.

Activités

Des activités seront proposées tout au long de cette seconde édition de la Semaine lavalloise de la Terre comme le traditionnel Grand Ramassage du printemps ou la visite de la station d'épuration.

Informations : visitez www.semainedelaterre.laval.ca, le concert gratuit aura lieu le dimanche 26 avril à 14h au Centre de la nature de Laval.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...