Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL à la recherche de partenaires intéressés par le vanpooling

durée 13h16
10 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société de transport de Laval (STL) est à la recherche d’entreprise et de travailleurs oeuvrant sur le territoire et qui seraient intéressés à tenter l’expérience du vanpooling.

Il s’agit, en fait, d’un mode de transport vers le travail qui existe depuis de nombreuses décennies. Les déplacements se font, idéalement, sur courte distance entre les divers lieux de travail des occupants du véhicule.

On parle, donc, de covoiturage en fourgonnette. Le fonctionnement est simple : un chauffeur désigné - de même qu’un chauffeur de relève -, ont pour tâche d’amener l’équipage au travail et de les ramener à bon port à la fin de la journée.

La STL est en période de recrutement auprès d’entreprises et d’organismes lavallois ainsi que d’employés qui travaillent sur l’île Jésus.

Le transporteur fournit les fourgonnettes (d’une capacité de sept personnes), il assure la gestion des véhicules (entretien, immatriculation et assurances) et assume les frais d’entretien et de réparation des véhicules.

Pour obtenir plus d’informations et pour s’inscrire 450 688-6520.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...