Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel d'un lot de capsules de RAN-Gabapentin de 100 mg en raison d'une contamination croisée avec de l'étodolac

durée 15h30
11 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
COMMUNIQUÉ
 
Ranbaxy Pharmaceuticals Canada Inc., en consultation avec Santé Canada, procède au rappel d'un lot de RAN-Gabapentine, un médicament utilisé pour traiter l'épilepsie, en raison d'une contamination croisée avec de l'étodolac, un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien, survenue au cours du processus de fabrication.
 
Font partie du groupe à risque les personnes qui présentent une hypersensibilité à l'étodolac, à l'acide 2‑acétoxybenzoïque acétylsalicylique (AAS) ou à tout autre médicament anti-inflammatoire non‑stéroïdien (AINS). Les effets peuvent inclure des éruptions cutanées légères et de l'urticaire; dans de rares cas, des réactions anaphylactiques ont été signalées durant le traitement à l'étodolac.
 
Chez la plupart des patients adultes, l'exposition à des traces d'étodolac ne présente pas de risque pour la santé et il n'existe aucune contre-indication pour ce qui est de la prise concurrente des deux médicaments.
Produit touché
RAN-Gabapentin : Capsules de 100 mg, numéro de lot 2582026, dont la date de péremption est décembre 2015.
Personnes touchées
Les consommateurs qui utilisent le lot de RAN-Gabapentin touché et qui sont hypersensibles à l'étodolac, à l'acide 2‑acétoxybenzoïque acétylsalicylique (AAS) ou à tout autre médicament anti‑inflammatoire non‑stéroïdien (AINS).
Ce que les consommateurs doivent faire
  • Si vous avez en votre possession du RAN-Gabapentin provenant du lot visé, n'arrêtez pas le traitement, sauf si vous avez des antécédents de réaction anaphylactique à un AINS.
  • Si vous avez des antécédents de réaction anaphylactique à un AINS, communiquez avec votre pharmacien ou votre médecin dès que possible pour obtenir un médicament non visé ou un traitement de remplacement.
  • Si vous prenez le produit visé et que vous éprouvez des symptômes de réaction allergique, consultez immédiatement un médecin.
  • Parlez à votre professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux si vous avez utilisé le produit visé et que vous avez des préoccupations par rapport à votre santé.
  • Signalez tout effet indésirable à Santé Canada.
SOURCE Santé Canada

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une Lavalloise remporte 1 000 $ par semaine à vie

Maria Caroli, une résidente de Laval, a remporté un gros lot de la loterie Gagnant à vie, soit 1 000 $ par semaine à vie! C’est son conjoint qui l’a appelée pour lui annoncer la bonne nouvelle alors qu’elle était au travail. « J’ai quitté le boulot à midi, j’étais trop énervée! » a-t-elle raconté lors de sa réclamation à Loto-Québec. La gagnante, ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...