Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 heures d'action féministe, les Lavalloises montent au créneau

durée 15h00
23 avril 2015
Fanny Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Fanny Arnaud, Journaliste

Les membres de la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) ont mené une action symbolique, hier, dans le cadre des 24 heures d'action féministe de la Marche mondiale des femmes 2015.

L'objectif était de dénoncer l'exploitation du travail des femmes.

Les Lavalloises ont tenu une bannière sur laquelle était écrit «appel à la résistance» et ont brandi plusieurs pancartes pour dénoncer l'exploitation du corps et du travail des femmes au Québec et ailleurs.

Québec

Selon la TCLCF,  les conditions de vie et de travail des femmes restent un enjeu majeur au Québec, surtout dans le contexte actuel d'austérité. Elles donnent comme exemple la modulation des tarifs de garde qui, selon elles, accentue le recours aux aides familiales. Elles affirment également que les politiques d'austérité favorisent le recours au travail invisible des femmes.

Rana Plaza

Des actions de solidarité ont lieu cette semaine partout dans le monde pour commémorer la tragédie de l'effondrement du Rana Plaza. En effet, le 24 avril 2013, au Bangladesh, un immeuble qui abritait des ateliers de confection pour des marques internationales s'est effondré causant la mort de plus d'un millier de travailleurs et de travailleuses.

«La tragédie du Rana Plaza est devenue le symbole de l'exploitation des femmes liée à une économie capitaliste mondialisée», souligne la TCLCF. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...