Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 heures d'action féministe, les Lavalloises montent au créneau

durée 15h00
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Les membres de la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) ont mené une action symbolique, hier, dans le cadre des 24 heures d'action féministe de la Marche mondiale des femmes 2015.

L'objectif était de dénoncer l'exploitation du travail des femmes.

Les Lavalloises ont tenu une bannière sur laquelle était écrit «appel à la résistance» et ont brandi plusieurs pancartes pour dénoncer l'exploitation du corps et du travail des femmes au Québec et ailleurs.

Québec

Selon la TCLCF,  les conditions de vie et de travail des femmes restent un enjeu majeur au Québec, surtout dans le contexte actuel d'austérité. Elles donnent comme exemple la modulation des tarifs de garde qui, selon elles, accentue le recours aux aides familiales. Elles affirment également que les politiques d'austérité favorisent le recours au travail invisible des femmes.

Rana Plaza

Des actions de solidarité ont lieu cette semaine partout dans le monde pour commémorer la tragédie de l'effondrement du Rana Plaza. En effet, le 24 avril 2013, au Bangladesh, un immeuble qui abritait des ateliers de confection pour des marques internationales s'est effondré causant la mort de plus d'un millier de travailleurs et de travailleuses.

«La tragédie du Rana Plaza est devenue le symbole de l'exploitation des femmes liée à une économie capitaliste mondialisée», souligne la TCLCF. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...