Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 heures d'action féministe, les Lavalloises montent au créneau

durée 15h00
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Les membres de la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) ont mené une action symbolique, hier, dans le cadre des 24 heures d'action féministe de la Marche mondiale des femmes 2015.

L'objectif était de dénoncer l'exploitation du travail des femmes.

Les Lavalloises ont tenu une bannière sur laquelle était écrit «appel à la résistance» et ont brandi plusieurs pancartes pour dénoncer l'exploitation du corps et du travail des femmes au Québec et ailleurs.

Québec

Selon la TCLCF,  les conditions de vie et de travail des femmes restent un enjeu majeur au Québec, surtout dans le contexte actuel d'austérité. Elles donnent comme exemple la modulation des tarifs de garde qui, selon elles, accentue le recours aux aides familiales. Elles affirment également que les politiques d'austérité favorisent le recours au travail invisible des femmes.

Rana Plaza

Des actions de solidarité ont lieu cette semaine partout dans le monde pour commémorer la tragédie de l'effondrement du Rana Plaza. En effet, le 24 avril 2013, au Bangladesh, un immeuble qui abritait des ateliers de confection pour des marques internationales s'est effondré causant la mort de plus d'un millier de travailleurs et de travailleuses.

«La tragédie du Rana Plaza est devenue le symbole de l'exploitation des femmes liée à une économie capitaliste mondialisée», souligne la TCLCF. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...