Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En mai, il fait plus beau à vélo ! Vélo Québec vous invite à profiter du Mois du vélo pour célébrer le début de la saison!

durée 05h54
30 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

Cette année, à l’instar de plusieurs pays, provinces et villes d’Amérique du Nord et d’ailleurs, Vélo Québec embrasse le mouvement et proclame le mois de mai, Mois du vélo au Québec.

C’est au mois de mai que la majorité des Québécois sortent leurs vélos. Ce début de saison est le moment opportun pour diffuser des informations utiles aux cyclistes afin de rendre leurs sorties et déplacements plus conviviaux. C’est également un moment propice pour rappeler à tous – piétons, cyclistes et automobilistes – l’importance d’un partage harmonieux de la route. 

Comment participer au Mois du vélo ? 
Tous les prétextes sont bons pour faire du vélo : aller travailler, faire des courses, sortir, se mettre en forme, visiter des amis, découvrir du pays… Vélo Québec encourage les collectivités et les organismes à profiter du Mois du vélo pour organiser des activités dans leur communauté, à l’école ou dans leur milieu de travail et à les inscrire à notre calendrier!

Ainsi un maximum de Québécois(es) pourront trouver une activité pour célébrer le plaisir à deux roues dans leur région sur le site www.moisduvelo.quebec, en plus de pouvoir y consulter des trucs et conseils pour amorcer la saison du bon pied. Ils pourront aussi participer à notre concours pour courir la chance de gagner un vélo ou un weekend familial à la Petite Aventure Desjardins. 

« Nous sommes très heureux de présenter cette première édition du Mois du vélo au Québec.  Le Mois du vélo c’est l’occasion idéale pour célébrer, à la grandeur du Québec,  le vélo sous toutes ses formes. », souligne Annick St-Denis, directrice du transport actif chez Vélo Québec. 

Le Mois du vélo au Québec est une initiative de Vélo Québec, rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Transports Québec.

SOURCE: Vélo Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié hier à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 2 mai 2025

Stationnement sur rue : Laval passe à la signalisation intelligente

La Ville de Laval a débuté l'installation progressif de la signalisation dynamique pour le stationnement sur rue. Actuellement, c'est dans le secteur le plus peuplé de l’île, soit celui compris entre les autoroutes 13, 15 et 440 ainsi que la rivière des Prairies, que cette technologie est en fonction. Cette mesure vise à améliorer le service à la ...