Publicité
30 avril 2015 - 13:04 | Mis à jour : 14:29

La TCLCF souligne le 75e anniversaire du droit de vote des femmes

Fanny Arnaud

Par Fanny Arnaud, Journaliste

Cette semaine, le Québec célèbre le 75e anniversaire du droit de vote des femmes et la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) n'a pas manqué de souligner l'événement.

Selon la coordonnatrice, Marie-Eve Surprenant, les femmes doivent intensifier leurs efforts pour transformer profondément la démocratie au Québec.

Elle dit que la démocratie est en crise au Québec et que les femmes sont sous-représentées dans les lieux de pouvoir.

«Il est urgent de repenser notre démocratie pour y inclure des mécanismes de participation citoyenne donnant un réel pouvoir aux citoyennes et citoyens», dit-elle. 

Féministes

Pour la présidente du Réseau des Tables régionales de groupes de femmes, Joanne Blais, une réelle démocratie au Québec passe par la contribution des femmes.

«Les féministes qui nous ont précédées ont lutté pour le droit de vote des femmes; aujourd'hui, à nous de lutter pour que ce droit ne soit pas perverti et s'inscrive dans une réelle démocratie au Québec», dit-elle. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.